Un incendie s’est déclaré vers 3 h dans un immeuble de 7 étages situé dans un quartier de Vaulx-en-Velin. Le bilan est très lourd : au moins 10 morts dont 5 enfants, 4 personnes en urgence absolue et 11 blessés légers. Les flammes se seraient déclarées au niveau du hall de l’immeuble, au rez-de-chaussée, dans un canapé squatté par des dealers. Avant de se propager aux niveaux supérieurs. Une enquête a été ouverte dans la matinée. “Aucune hypothèse n’est écartée, notamment la piste criminelle”, précise le parquet.
Cela s’est passé à Vaulx-en-Velin dans le quartier du Mas du Taureau. Darmanin ne pourra pas dire qu’il ne savait pas, car le quartier du Mas-du-Taureau est régulièrement cité dans la presse. Notamment parce que les dealers font leur trafic devant les écoles du quartier.
2019:
Vaulx-en-Velin : « Maintenant les dealers ne se cachent plus, ils s’installent devant l’école », alertent les enseignants
Plusieurs écoles situées dans le quartier du Mas-du-Taureau doivent faire face à l’installation de dealers devant leurs portails.
Et, comme Darmanin n’a RIEN fait :
3 ans plus tard, en 2022 :
Directeur d’école menacé à Vaulx-en-Velin : une réunion en préfecture ce samedi
Source : lesalonbeige