Insécurité à Roanne (42) : face à l’explosion de la délinquance, une brigade anti-criminalité va être mise en place en janvier 2023 (20/12/2022)

Publié par Guy de Laferrière le 20 décembre 2022

Pour faire face à l’augmentation de la délinquance à Roanne, notamment depuis l’été 2022, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a annoncé le 18 novembre 2022 la reconstitution d’une Brigade anti-criminalité (BAC) à Roanne.  Elle avait été supprimée en 2019.

La ville du nord de la Loire a notamment connu une augmentation des violences urbaines. En 2022 à Roanne, les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont augmenté de 14,3 % et la délinquance sur la voie publique de 16 %, indique Catherine Seguin, préfète de la Loire.

Cette nouvelle unité de la police nationale, spécialisée dans la recherche de la délinquance et les interventions à risque en zones urbaines, devrait être mise en place en janvier 2023.

(…) Actu.fr

Après plusieurs épisodes de violences dans l’agglomération de Roanne (Loire), le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé vendredi 18 novembre 2022 qu’une Brigade anticriminalité (BAC) allait être reconstituée dans cette ville dès le début de l’année prochaine. Des moyens supplémentaires avaient déjà été accordés aux forces de l’ordre après l’agression de pompiers cet été.

La création de cette unité avait été demandée le lundi précédent par le député local Antoine Vermorel-Marques (LR), précise Le Pays .

Cité par nos confrères, l’élu estimait que la ville était « désormais le terrain de jeu de nouveaux délinquants ». Ce à quoi le ministre de l’Intérieur a répondu qu’il avait effectivement constaté une « augmentation des faits de délinquance et plus récemment de violences urbaines » dans l’agglomération roannaise. Deux affirmations qui semblent faire référence à plusieurs faits divers survenus cet été.

(…) Ouest-France

13:51 | Tags : brigade anti-criminalité, insécurité, roanne | Lien permanent | Commentaires (0)