Ne parlez pas de grand remplacement : il ne s’agit que de l’inauguration du minaret d’une mosquée dans l’Orne…pour l’instant. (22/12/2022)

Publié par Guy de Laferrière le 22 décembre 2022

Auteur : 

Le minaret n’appellera pas à la prière cinq fois par jour…pour l’instant.

C’est l’ambassadeur de Turquie en France lui-même qui s’est déplacé pour venir inaugurer cette nouvelle mosquée à Flers dans l’Orne. Son Excellence Refik Ali Onaner était accompagnée de madame la sénatrice Nathalie Goulet, de Yves Goasdoué, le maire et de monsieur Selcuk Bilici, président de l’amicale Franco-Turque de ce nouveau territoire conquis, cultuellement il s’entend…pour l’instant.

En fait, la mosquée était déjà en service, mais il lui manquait la pièce maîtresse pour l’appel des musulmans à la prière : le minaret. C’est donc chose faite malgré l’opposition, entre 2003 et 2005, de la municipalité qui a cédé à la condition que ne retentisse pas dans les rues de Flers les cinq appels quotidiens du muezzin. Ce sera ainsi…pour ‘instant.

A l’issue de son discours en turc, le représentant de la Sublime Porte a concédé quelques mots en français pour dire que « tous ensemble, avec les Français, nous parvenons toujours à réussir les projets en poursuivant les mêmes objectifs. »

« Les mêmes objectifs », monsieur l’ambassadeur ? De tolérance,  peut-être, comme la transformation de la basilique Sainte-Sophie en mosquée à Istanbul le 10 juillet 2020 ? Et tout ce petit monde politique, déjà  en dhimmitude volontaire, croit à vos promesses qui sentent la Taqîya (1) comme la cacque sent le hareng ! Ou, alors font-ils semblant de vous croire…pour l’instant.

Sources : Ouest-France / Actu.fr/Normandie

(1) Taqîya pourrait se traduire en français par « dissimulation ». Un musulman peut abjurer extérieurement ses croyances, professer publiquement une autre religion, accepter d’être réputé non-musulman ou renoncer aux exigences cultuelles et législatives conformes à l’islam, tout cela s’il se trouve dans des conditions qu’il estime être de contrainte justifiant une telle attitude.

 

Source : medias-presse.info

09:08 | Tags : flers, grand remplacement, minaret, mosquée, orne | Lien permanent | Commentaires (0)