Toulouse : nuit de la Saint-Sylvestre (01/01/2023)
Publié par Guy de Laferrière le 01 janvier 2023
Toulouse :
41 incendies, feu dans un foyer pour enfants, tentative de viol, commissariat attaqué : nuit de la Saint-Sylvestre agitée dans l’agglo toulousaine
Selon un premier bilan, lors de ce réveillon la Saint-Sylvestre, les pompiers ont dû intervenir sur 41 incendies en Haute-Garonne. Un feu s’est notamment déclaré dans un foyer d’accueil pour enfants, aucun blessé n’est à déplorer.
Un incendie s’est notamment déclaré dans un foyer d’hébergement pour enfants peu après minuit à Auzeville Tolosane. Le feu qui a rapidement été maîtrisé par les sapeurs-pompiers a pu être limité au rez-de-chaussée du foyer. 5 enfants et un adulte étaient sur les lieux lors de la propagation des flammes. Ils avaient pu sortir avant l’arrivée des secours.
La police intervient pour une tentative de viol
Une jeune femme a par ailleurs été victime d’une tentative de viol place Agapito Nadal au niveau du métro Arènes. Peu avant minuit, un passant a été alerté par des cris et est venu en aide à la victime. Le suspect, un homme de 22 ans, a été interpellé dans la foulée par les policiers toulousains. La jeune femme a porté plainte.
Mais les incidents de la nuit ne se sont pas résumés aux voitures brûlées. Selon nos informations, le commissariat de Bellefontaine, au Mirail, a été attaqué par des tirs de mortier. De même, des bouteilles en verre ont été jetées sur le parking du commissariat et des coups ont été donnés sur le rideau métallique devant l’entrée.
Par ailleurs, un policier a été blessé par un conducteur de scooter. « L’auteur est toujours en fuite », indique une source policière à Actu Toulouse.
18:42 | Tags : nuit de la saint-sylvestre, toulouse | Lien permanent | Commentaires (0)