Plus menteur et enragé que Bruno Le Maire, il y a Ursula von der Leyen (06/02/2023)

Publié par Guy de Laferrière le 06 février 2023

Depuis bientôt un an madame Ursula von der Leyen prend ses désirs pour des réalités et claironne partout, ici le 2 février à Kiev, que « la Russie paie un lourd tribut, car nos sanctions érodent son économie, la faisant reculer d’une génération. »

Peu importe qu’elle soit contredite par les faits, plus le mensonge est gros, plus il semble passer avec l’aides des médias européistes à la solde de l’OTAN.

Mais voilà, les faits sont têtus et les chiffres aussi. Pour faire court, voici juste quelques éléments de preuve :

  • Le FMI prévoit pour la Russie, un retour de la croissance en 2023 et une croissance supérieure à celle de la zone euro en 2024 (2,1% contre 1,6 %). Après neuf paquets de sanctions de l’Union européenne !
  • Le New York Times écrit timidement mais clairement que  « la croissance économique de la Russie suggère que les sanctions occidentales ont un impact limité ».
  • La Tribune du 31 janvier, faisant fi des oukases de Libération, notait que « Alors que l’Europe souffre des conséquences de la rupture avec Moscou depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février 2022, l’économie russe fléchit mais tient le choc ».

Elle ment effrontément madame Von der Layen, elle ridiculise la Commission Européenne, elle trépigne et les Russes avancent…

 

Source : medias-presse.info

12:24 | Tags : menteuse, russie, ursula von der leyen | Lien permanent | Commentaires (0)