Saisissez-vous de l’épée de Sainte Jeanne d’Arc ! (04/05/2023)

Publié par Guy de Laferrière le 04 mai 2023

Sainte Jeanne d'Arc chasse les prostituées de l'armée. Miniature issue du manuscrit de Martial d'Auvergne, Les Vigiles de Charles VII, vers 1484
Sainte Jeanne d’Arc chasse les prostituées de l’armée. Miniature issue du manuscrit de Martial d’Auvergne, Les Vigiles de Charles VII, vers 1484

Chers amis,

Le dimanche 7 Mai aura lieu l’hommage national à Sainte Jeanne d’Arc organisé par Civitas. Cet hommage est le seul authentique et digne parce qu’il est précisément catholique, reposant sur la Foi de nos pères et celle de notre héroïne nationale.

Certes, des mouvements nationalistes défileront une semaine plus tard, vantant un idéal d’émancipation et de libération de la patrie. Mais quel honneur rendent-ils à Sainte Jeanne d’Arc quand ils méconnaissent Notre Seigneur Jésus-Christ qui l’a envoyée libérer la France ? Quelle impulsion croient-ils donner, quant à la manière du pouvoir en place, ils rejettent la Foi qui seule par la grâce de Dieu, peut rendre possible les choses les plus impossibles ? Et les batailles qu’on pense perdues finalement victorieuses ? Ces mouvements demeurent – pour le moment – stériles alors qu’ils sont appelés à combattre comme la sainte Pucelle pour le règne du CHRIST ROI de France et de l’Univers.

« Jeanne d’Arc vouant ses armes à la Vierge », Laure de Chatillon, 1869
« Jeanne d’Arc vouant ses armes à la Vierge », Laure de Chatillon, 1869

Elle qui voyait de son vivant Saint Remy, le Bienheureux Charlemagne et Saint Louis en prière auprès du trône de Dieu, supplie à son tour avec eux que nos prières soient entendues et exaucées ! Pour peser dans la balance céleste, encore faut-il que le nombre de prières et de sacrifices offerts à cette intention atteignent la mesure comble.

En effet, l’actuelle contestation sociale avec ses divisions entre partis, CRS contre black blocks, feux de poubelles contre gaz lacrymogènes, sera sans effet sur les tyrans qui maltraitent notre peuple jusqu’à l’appauvrir, l’exploiter, le dissoudre, l’avorter, l’euthanasier. Cette situation que l’on peut considérer comme un châtiment prendra fin notamment si nous participons de toutes nos forces à remédier à ce qui l’a déclenché : l’apostasie nationale.

Contrairement aux membres de ce gouvernement aussi insensibles qu’impitoyables, Notre Seigneur dans Sa Miséricorde, Lui se laisse fléchir par les prières de ceux qui L’aiment et aspirent au Bien et à la Vérité. La Sainte Vierge l’a dit à Pontmain : « Mais priez mes enfants ! Mon Fils se laisse toucher. » S’Il a institué le sacrement de l’Eucharistie, c’est que Sa chair sacrée est non seulement un moyen de salut pour notre âme, mais également pour notre prochain et pour notre pays.

Sainte Jeanne d'Arc communie avant le combat
Sainte Jeanne d’Arc communie avant le combat

Alors que tous ceux qui assisteront à la messe le dimanche 7 mai soit dans leur chapelle, soit Place des Augustins à Paris lors de l’hommage de Civitas, reçoivent en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc, Jésus-Christ réellement présent dans la Sainte Hostie et l’offrent à Dieu le Père, Lui demandant par les mérites du Sacré Cœur de Jésus, la conversion et le salut de la France. Soyons nombreux à faire de même également le dimanche 14 Mai où l’Eglise catholique fête la solennité de Sainte Jeanne d’Arc, Vierge et Patronne secondaire de la France, sollicitons son intercession pour qu’elle guide et protège tous ceux qui sont au service de Dieu pour la France.

Ne doutons jamais de la prédestination de la France, ni de son retour à sa vocation première ou de sa conversion prochaine, car Dieu est fidèle à Ses promesses et Notre-Dame qui est Reine de France ne saurait jamais abandonner ses enfants issus du peuple d’élection de son divin Fils.

Saisissez-vous de l’épée de Sainte Jeanne d’Arc ! L’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ! Ephésiens 6, 17.

Que la ferveur de nos supplications soit à la hauteur de notre Espérance !

 

Source : medias-presse.info

09:19 | Tags : civitas, hommage, sainte jeanne d'arc | Lien permanent | Commentaires (0)