Les éoliennes sont des tueurs de masse :
“L’une des plus grandes associations d’ornithologie au monde, l’American Bird Conservancy, estime qu’un million d’oiseaux, a minima, sont tués par des éoliennes aux États-Unis chaque année. A minima, car les chiffres les plus précis datent de 2012. Des scientifiques avaient alors collecté les cadavres d’oiseaux au pied des éoliennes, notamment à l’aide de chiens renifleurs estimant ainsi que 360 000 oiseaux entraient en collision avec les pales ou les mats chaque année. Mais cette énergie renouvelable a augmenté de 47% depuis dix ans, avec plus de 65 000 éoliennes aujourd’hui. Ils comptent aussi les électrocutions avec les raccordements au réseau supplémentaire et aussi les oiseaux qui ne peuvent plus nicher au sol, dérangés par les installations. Si rien n’est fait d’ici 2030, ce sera cinq millions d’oiseaux par an qui y laisseront des plumes (…)
En 2017, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) estimait qu’en moyenne sept volatiles étaient tués par éolienne et par an. Si on fait la même règle statistique aujourd’hui alors que nous avons environ 8 500 éoliennes, cela signifie que presque 60 000 oiseaux sont tués par an en France, à cause des éoliennes.”
Les Français, lorsqu’on leur demande leur avis, comme nous l’avons évoqué dans cet article récent concernant l’Essonne. Voici l’actualisation des résultats :
Un refus large et clair. Dimanche 11 juin 2023, les habitants de cinq communes rurales du sud de l’Essonne : Abbéville-la-Rivière, Arrancourt, Fontaine-la-Rivière, Marolles-en-Beauce, Saint-Cyr-la-Rivière, se sont prononcés contre un projet d’implantation d’éoliennes sur leur territoire (…)
À l’issue du dépouillement des bulletins, il est apparu que plus de 80 % des votants ont glissé un bulletin « non » dans l’urne.
En 13 ans, plus de 70 référendums locaux ont été organisés sur l’implantation d’éoliennes A l’exception de 6 votes, tous se sont soldés par des refus du peuple. Que la participation lors de ces votes soit faible ou forte, les refus atteignent en moyenne les 78%. Ainsi, en Belgique, 90% des habitants de Honelles viennent de voter contre :
Comme un jour d’élection, les Honnellois et Honnelloises étaient invités à se rendre dans un bureau de vote. Ils devaient répondre à trois questions : premièrement pour ou contre le projet de 11 éoliennes entre Marchipont et Roisin (dossier New Wind), deuxièmement pour ou contre les 5 éoliennes entre Montignies-sur-Roc et Athis (dossier Luminus). Enfin, êtes-vous favorable à l’installation de parcs éoliens sur l’entité de Honnelles jusqu’à la fin de la mandature (fin 2024) ? (…)
En 2013, une consultation populaire avait déjà été organisée sur le même sujet et 73 % des votants s’étaient positionnés contre l’implantation d’éoliennes chez eux. Mais ici, le résultat est encore plus clair. Près de 90 % des Honnellois se disent contre les éoliennes dans leur commune.
« C’est énorme », poursuit le bourgmestre. « On veut implanter des éoliennes dans nos campagnes mais les habitants de la région n’en tirent aucun bénéfice. Je crois que c’est pour cette raison qu’il y a eu autant de non. »
Cela n’empêche pas les media les plus progressistes comme Quotidien de favoriser cette ignominie :
Source : lesalonbeige