Vingt à quarante adolescents venus des cités de Montpellier font une razzia sur les plages du Pont du Diable, sur le bord du fleuve Hérault. Les baigneurs sont dépouillés de biens.
Depuis ces dernières semaines, beau temps oblige, les baigneurs habitués des plages du site du Pont du Diable, sur les rives du fleuve Hérault, dans les communes d’Aniane, Saint-Guilhem-le-Désert et Saint-Jean-de-Fos, à 30 km à l’ouest de Montpellier se pressent nombreux, notamment le week-end.
Cela attire la convoitise d’une bande d’adolescents des cités de Montpellier, qui ne vient pas faire du tourisme, mais une razzia sur les effets personnels des baigneurs. Des pickpockets agiles et doués qui agissent en douceur.
Un phénomène qui se répète tous les étés. Ces mineurs sont entre vingt et quarante, se déplacent en scooter notamment et sont à l’affut : quand les personnes se mettent à l’eau, ils dérobent ni vu, ni connu, clés de voiture -puis, ils les repèrent sur les parkings proches-, téléphones portables et portefeuilles. De nombreuses plaintes ont déjà été déposées et des enquêtes de gendarmerie sont en cours.
(…) Actu.fr via fdesouche