Émeutes : un discours menaçant et en arabe du président algérien repris sur les réseaux sociaux (30/06/2023)

Publié par Guy de Laferrière le 30 juin 2023

Émeutes : un discours menaçant et en arabe du président algérien repris sur les réseaux sociaux

Un discours en arabe prononcé par le président algérien Abdelmadjid Tebboune à une date non identifiée est régulièrement repris sur les réseaux sociaux par les émeutiers et leurs soutiens, dans le but d’attiser la haine.

Dans ce discours, le président algérien lance un message à tous les Algériens bi-nationaux, leur disant qu’ils ont été trahis par les Harkis et l’OAS, “les enfants de Bigeard et d’Aussaresses”. “Vous avez honorés votre pays”. Il annonce que toute personne qui touchera aux binationaux Algériens en France aura affaire à lui et le payera très cher.

La vidéo TikTok reprenant ce discours comptabilise 38 000 mentions j’aime.

La haine anti-France se fait davantage ressentir chez les Algériens, comme le témoigne l’élargissement des circonstances pendant lesquelles le troisième couplet de l’hymne national est joué. En voici les paroles.

« Ô France ! le temps des palabres est révolu / Nous l’avons clos comme on ferme un livre / Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes / Prépare-toi ! voici notre réponse / Le verdict, notre révolution le rendra / Car nous avons décidé que l’Algérie vivra / Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! »

 

Source : lesalonbeige

16:24 | Tags : émeutes, président algérien | Lien permanent | Commentaires (0)