Métro de Toulouse : des militants d’extrême gauche revendiquent l’incendie d’un engin sur un chantier, les pompiers avaient dû intervenir la nuit ; les activistes apportent aussi leur soutien aux émeutes en Nouvelle-Calédonie (21/05/2024)

Publié par Guy de Laferrière le 21 mai 2024

Des militants d’extrême gauche ont revendiqué, ce lundi 20 mai sur un site libertaire, l’incendie d’une foreuse sur le chantier de la 3ème ligne du métro dans la nuit du 17 au 18 mai 2024. Les activistes anarchistes affirment avoir agi au nom de la lutte anticapitaliste. (…)

France 3 Régions

 (…) “Le capitalisme n’est pas un système de transition, mais d’accumulation. Troisième ligne de métro, LGV autoroute… Ce système se maintien par ses flux et c’est la aussi ou il trouve ses failles“. Le texte conclut par un encouragement aux émeutiers kanaks en Nouvelle-Calédonie. (…)

L’enquête pour destruction de bien d’autrui par incendie débute. En juin 2023 déjà, des grues avaient été incendiées dans le quartier du Raisin, sur ce même chantier de la troisième ligne du métro, acte de vandalisme selon Tisséo.

France Bleu

09:14 | Tags : incendie, militants d'extrême gauche, toulouse | Lien permanent | Commentaires (0)