Jusqu’où ira le Rassemblement National pour plaire à Israël ?
Nos lecteurs se souviendront que, grâce au ministre israélien Amichai Chikli, Jordan Bardella avait été récemment invité en Israël et avait pris la parole lors d’un colloque qui s’était tenu en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du président israélien Issac Herzog. Le même ministre israélien Amichai Chikli avait déjà précédemment rencontré avec un plaisir non dissimulé Marine Le Pen.
Et ces jours-ci, Marine Le Pen est intervenue par deux fois sur la télévision israélienne i24NEWS qui appartient à Patrick Drahi.
Dans un numéro de surenchère sans limite, Marine Le Pen a fait passer Emmanuel Macron pour un pro-Palestinien afin de s’auto-désigner comme la figure politique la plus amie de l’Etat israélien. Sur ce qui se passe à Gaza, Marine Le Pen s’est totalement alignée sur le discours de propagande de Netanyahu.
Elle a également sorti les violons au sujet de l’antisémitisme. Et pour la minute mémorielle, Marine Le Pen a même accusé la France d’avoir collaboré avec l’Allemagne.
Marine Le Pen oublie que la politique israélienne à Gaza nourrira l’immigration en France
Marine Le Pen a affirmé que Macron était incohérent lorsqu’il « dit qu’il lutte contre le fondamentalisme islamiste, mais reçoit avec tous les honneurs Al-Jolani », le dirigeant syrien qu’elle accuse d’avoir « changé de nom pour faire oublier Daesh, Al-Nosra, les attentats en France ». Mais elle feint d’oublier que le même Al-Jolani n’aurait pas pu s’emparer du pouvoir en Syrie sans l’aide israélienne. Et qu’Israël a toujours soutenu Al-Nosra et l’Etat Islamique en Syrie.
Par ailleurs, Marine Le Pen ne semble pas s’inquiéter que le gouvernement israélien cherche à pousser la population palestinienne de Gaza à abandonner sa terre pour s’ajouter à l’immigration vers l’Europe et notamment la France.
Avec une telle hauteur de vue, le Rassemblement National doit bien faire rire les spécialistes de la géopolitique.
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info