Dans son discours devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Édouard Philippe, à annoncé que le projet de loi sur la procréation assistée pour toutes - c'est à dire la gestation sans père - serait examiné par le Conseil des ministres dans quelques semaines et soumis au Parlement dès la rentrée.
Par cette accélération du calendrier, le gouvernement veut rassurer sa gauche et montrer qu'il n'est pas seulement le radeau de la Méduse de la droite et du centre. Il donne dans le même temps la preuve que le macronisme est bien un progressisme.
Accorder aux femmes seules et aux couples lesbiens le droit de filiation par insémination artificielle constitue une étape supplémentaire sur le chemin de la désagrégation de la famille et de la destruction de la société. Un chemin qui se poursuivra bientôt, n'en doutons pas, par la légalisation de l'abomination qu'est la Gestation pour autrui (GPA).
Pour le Parti de la France, la PMA doit être réservée aux couples hommes/femmes ne pouvant avoir naturellement d'enfants.
Le PdF, fidèle à la conception traditionnelle de la famille qui constitue un des socles de notre civilisation, et aux principes de l'ordre naturel, appelle à la mobilisation contre ces dérives mortelles.
Jean-Francois Touzé - Délégué national du Parti de la France aux Études et Argumentaire