Un des professeurs de l'école fondée par Marion Maréchal interpellé et soupçonné de meurtre (10/11/2019)

Publié par Guy Jovelin le 10 novembre 2019
L'historien russe, professeur à l'Issep de Lyon est accusé du meurtre d'une de ses anciennes étudiantes.
L'historien russe, professeur à l'Issep de Lyon est accusé du meurtre d'une de ses anciennes étudiantes.Le Progrès - Joël Philippon
Publié le 
L'historien russe Oleg Sokolov a été arrêté, samedi matin, par la police locale, sur les bords de la rivière Moïka, à Saint-Pétersbourg. Dans son sac, les deux bras d'une femme. Également professeur dans l'école fondée par Marion Maréchal, il a été limogé.

Deux bras découpés et un pistolet d'alarme : c'est l'incroyable contenu du sac à dos d'Oleg Sokolov, quand il a été sorti, samedi matin, des eaux de la rivière Moïka, à Saint-Pétersbourg, par les autorités locales. Historien émérite et spécialiste de Napoléon Bonaparte, Oleg Sokolov a été décoré de la Légion d'honneur française, en 2003.

Selon les médias locaux, la victime serait Anastassia Echtchenko, une jeune femme de 24 ans, dont le corps décapité aurait été retrouvé au domicile d'Oleg Sokolov. Elle avait été son étudiante et avait cosigné plusieurs travaux avec l'historien. En s'appuyant sur des sources anonymes de la police, d'autres journaux locaux avancent qu'Oleg Sokolov aurait avoué le meurtre de la jeune femme, perpétré chez lui, deux jours auparavant.

Licencié par l'Issep

Également professeur et membre du conseil scientifique de l'Institut des sciences sociales économiques et politiques (Issep), fondé à Lyon par Marion Maréchal, il a été licencié. L'Issep a publié un communiqué pour présenter " toutes [ses] condoléances et [leur] soutien à la famille de la victime". L'école  précise : "nous n'imaginions pas qu'il puisse commettre cet acte odieux".

 
ISSEP@ISSEP_Lyon

[Communiqué de presse] Oleg Sokolov n’est plus membre du conseil scientifique.

Voir l'image sur Twitter
 
La rédaction (avec AFP)
 
Source : ladepeche.fr

11:22 | Tags : issep, marion maréchal, meurtre, oleg sokolov, professeur | Lien permanent | Commentaires (0)