Toulouse : les vœux de Jean-Luc Moudenc perturbés par des manifestants et des Gilets jaunes (16/01/2020)

Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2020

maxresdefault.jpg

 

Publié le  , mis à jour 

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole a vécu des vœux mouvementés, ce jeudi en fin de matinée, au palais des sports de la ville. Alors que l'élu présentait ses vœux comme chaque année à plusieurs milliers de fonctionnaires municipaux et métropolitains, une centaine de manifestants ont fait irruption dans la salle.

C'est vers 11h30 que des manifestants qui défilaient à l'extérieur contre la réforme des retraites et des Gilets jaunes sont rentrés dans la salle et sont montés sur la scène où se trouvait Jean-Luc Moudenc aux côtés d'un autre élu, Henri De Lagoutine adjoint en charge du personnel, et le directeur général des services de la métropole.

La police municipale de Toulouse est rapidement intervenue à l'aide de gaz lacrymogène. Puis les CRS et les gendarmes mobiles ont fait irruption pour déloger les manifestants. De nombreuses personnes sont sorties de la salle tandis que Jean-Luc Moudenc attendait que le calme revienne. Ce dernier a déploré cette action. "Lorsque je suis confronté à ce genre de situation, j'ai des principes : ne jamais céder reculer faiblir", a déclaré le maire de Toulouse.

"La jovialité de ces vœux a été édulcorée et je peux comprendre que certains agents soient un peu découragés. Nous constatons un affaissement, un recul de l’autorité républicaine face à ceux qui font profession du désordre et qui nourrissent des principes contraires à ceux de la démocratie. Je leur ai proposé de prendre la parole en échange de sortir. Quel que soit le bord politique, je condamne  la violence. Un agent de la collectivité a été blessé et des portes ont été cassées", a ajouté Jean-Luc Moudenc.

La rédaction
 
Source : ladepeche

19:13 | Tags : manifestants, moudenc, toulouse, vœux | Lien permanent | Commentaires (0)