Depuis trois nuits, les émeutes s’enchaînent dans plusieurs villes colonisées de banlieue parisienne ainsi qu’en province.
Pourquoi ?
Samedi, 18 avril, un motard a en effet été grièvement blessé à la jambe lors d’un accident impliquant une voiture de police à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Il a percuté la portière ouverte de la voiture alors qu’il roulait à toute vitesse, ce qui lui a causé une fracture ouverte de la jambe gauche. Immédiatement, de nombreuses personnes ont érigé l’homme en martyr, accusant les fonctionnaires de police d’avoir ouvert la portière pour le stopper.
Ce qui est possible, mais on peut signaler que cet homme de tout juste 30 ans, a déjà été « condamné à 14 reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion, et plusieurs fois incarcéré. Il est également sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars pour menaces de mort avec un hachoir et a déjà été verbalisé trois fois pour non-respect des règles du confinement. » (source VA)
Mais il reste en France, tranquille.
2 choses :
– quand les Gilets jaunes, français, se faisaient massacrer par la police du gouvernement l’année dernière, peu de réactions.
– ces étrangers qui attaquent actuellement la police ou les pompiers à coups de feux d’artifice vivent dans une violence permanente, dans leur milieu on manie le couteau ou la machette, on agresse, on viole. Mais une jambe cassée, là, ça choque…
(en fin de video c’est un rappel de ce à quoi avaient droit les Gilets jaunes)
Source : contre-info