Attaque d’un fourgon blindé en Allemagne, 2 blessés : 5 suspects interpellés en Seine-Saint-Denis (15/01/2023)

Publié par Guy de Laferrière le 15 janvier 2023

Un fourgon semi-blindé a été attaqué par des hommes lourdement armés ce vendredi matin en Allemagne, près de la frontière française. Cinq suspects ont été interpellés dans la soirée, en région parisienne, avant d’être placés en garde à vue. Au moins deux d’entre eux sont des figures du grand banditisme français.

Cinq suspects ont été interpellés en région parisienne ce vendredi soir par les hommes de la brigade de recherche et d’intervention nationale (BRI-N). Au moins deux d’entre eux sont soupçonnés d’avoir participé le matin même à l’attaque d’un fourgon semi-blindé de transport de fonds dans la ville allemande de Sarrelouis, une commune située à une quinzaine de kilomètres de la frontière française, a appris Actu17, confirmant les informations du Parisien et du JDD.

L’un des suspects a été interpellé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), trois autres à Épinay-sur-Seine. Un cinquième a quant à lui été arrêté à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise). Les cinq hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO). Au moins deux des suspects sont des figures du grand banditisme. L’un se nomme Abdelkrim L., surnommé “Petit Abdel”, il est âgé de 56 ans. Le second, Loïc D., 44 ans. Un troisième suspect est Khaled A. Ce dernier, ainsi que son ami Abdelkrim L., sont soupçonnés d’avoir participé à l’attaque.

(…) Actu 17

L’attaque spectaculaire d’un fourgon blindé, qui a fait deux blessés vendredi matin en Allemagne, est-elle signée par des malfrats de Seine-Saint-Denis ? Selon nos informations, ce vendredi soir, cinq personnes soupçonnées de faire partie de cette équipe ont été interpellées à Epinay et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention nationale nationale (BRI nat).

Parmi ces suspects, deux auraient participé directement au braquage, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Il s‘agirait, d’après nos informations, de figures du grand banditisme français déjà condamnées par le passé pour des faits similaires. « Des braqueurs d’un certain âge qui ont un savoir-faire reconnu dans ce domaine », nous glisse une source proche de l’enquête. Deux autres feraient partie de la même équipe. Le cinquième serait à la périphérie de cette affaire.

En Allemagne, les malfrats, lourdement armés, avaient intercepté le fourgon, qui était rempli d’argent, dans la ville allemande de Sarrelouis, à la frontière avec la France, à une soixantaine de kilomètres de Metz.

La cabine de conduite visée à la Kalachnikov ?

Les faits se sont produits vers 8h30 dans le quartier de Lisdorf. Selon un témoignage recueilli par le quotidien allemand Bild, « un homme masqué avait bloqué les roues du fourgon avec des cales. Un autre avait visé la cabine de conduite avec une kalachnikov ». Des coups de feu et un bruit d’explosion ont également été entendus, rapporte Bild. Des échanges de coups de feu ont bien eu lieu, a affirmé le porte-parole de la police.

(…) Le Parisien

14:40 | Tags : allemagne, attaque au fourgon, seine-saint-denis, suspects | Lien permanent | Commentaires (0)