Ce week-end, le lobby LGBT a célébré le dixième anniversaire du vote de la loi Taubira autorisant le “mariage” entre personnes de même sexe en France.
Ce fut une fois de plus l’occasion de remarquer à quel point le Rassemblement National de Marine Le Pen s’est éloigné des valeurs défendues par le Front National d’autrefois. Et combien le lobby gay au Rassemblement National exerce une influence prépondérante. Plusieurs députés RN se sont en effet réjouis de ce dixième anniversaire du mariage homosexuel. Parmi eux et sans surprise Julien Odoul. Mais aussi Jean-Philippe Tanguy.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Philippe Tanguy signale son affection pour les revendications LGBT.
Lorsqu’il militait encore à Debout la France, il critiquait le Front national qu’il estimait homophobe.
En 2018, il avait participé à la marche des fiertés LGBT et avait écrit être « fier de marcher tête haute et main dans main. Fier de m’engueuler avec ceux qui n’ont pas encore compris que notre bonheur honorait l’âme nationale ».
Ensuite, lorsqu’il avait rejoint Marine Le Pen, il avait déclaré qu’elle est « la protectrice des Juifs et des homosexuels qui ne peuvent plus vivre dans certains quartiers ».
Très proche de Sébastien Chenu, l’ex-patron de GayLib devenu l’un des plus influents membres de l’entourage rapproché de Marine Le Pen, Jean-Philippe Tanguy s’était montré un partisan enthousiaste de la constitutionnalisation du “droit” à l’avortement.
Source : medias-presse.info