La Pologne refuse l’immigration (04/11/2023)

Publié par Guy de Laferrière le 04 novembre 2023

La Pologne refuse l’immigration

Le gouvernement polonais a annoncé jeudi 2 novembre la prolongation jusqu’au 22 novembre des contrôles aux frontières mis en place début octobre pour lutter contre l’immigration clandestine. Ses voisins slovaque et tchèque ont pris la même décision mercredi.

Cette mesure avait été introduite le 4 octobre, initialement pour dix jours, en Pologne, en République tchèque ainsi qu’en Autriche. Les trois pays avaient ensuite prolongé une première fois ce dispositif, jusqu’à ce jeudi 2 novembre. Le vice-ministre de l’Intérieur polonais Maciej Wasik souligne que depuis un mois, “ces contrôles ont donné des résultats”.

Lundi, le nouveau gouvernement slovaque a envoyé des centaines de policiers et de soldats supplémentaires à sa frontière avec la Hongrie pour lutter contre l’augmentation de l’immigration clandestine. Début septembre, le pays avait déjà pris une mesure similaire en procédant au déploiement de 500 soldats à cette même frontière hongroise jusqu’à la fin de l’année.

Début juillet, les européistes s’indignaient que le gouvernement polonais organise un référendum sur le programme de relocalisation des migrants de l’Union européenne. Ce vote a eu lieu en même temps que les élections législatives, qui ont vu la défaite du PIS au pouvoir. Néanmoins, les Polonais se sont prononcés contre ce programme de délocalisation des immigrés et, étonnamment, la presse n’en parle pas…

 

Source : lesalonbeige

12:20 | Tags : immigration, pologne | Lien permanent | Commentaires (0)