On m’objectera que c’était du second degré, que nous manquons d’humour. Il n’empêche que, oui, je m’offusque de ce “manifeste pour mettre fin à Noël” publié par Libération. Car derrière un ton badin, il y a bien un message sous-jacent. Ne vous y trompez pas, chez Libé rien n’est gratuit.
Or, le journal gauchiste tente bien de faire passer l’idée qu’il n’y a pas “d’intérêt à maintenir ces traditions”. Et Marie-Eve Lacasse, reine du calembour au sein de la rédaction de Libé, fait une proposition : “hybridons nos fêtes et nos traditions”.
Hybrider nos fêtes et nos traditions
On connaît cette chanson : elle est toujours destinée uniquement aux catholiques et aux Européens.
Verrez-vous dans un autre lieu de culte qu’une église des représentants d’un autre culte invités à célébrer leurs rites lors d’un événement “inter-religieux” ? Jamais !
Verrez-vous dans un autre lieu de culte qu’une église cet espace religieux transformé en salle de concert ? Jamais !
Verrez-vous dans un autre lieu de culte qu’une église l’officiant prétendre que les autres croyances peuvent également mener au salut ? Jamais !
Tout cela ne se constate que dans des lieux de culte catholiques, par la complicité malfaisante de certains prêtres modernistes ayant perdu toute notion de leur mission sacerdotale.
La proposition émise par Libération d’hybrider nos fêtes et nos traditions est un insupportable appel au reniement qui n’est entendu par aucune autre croyance, culture ou civilisation. Ni les Juifs, ni les musulmans, ni les bouddhistes n’ont l’intention d’hybrider leurs fêtes et leurs traditions.
Et vous ne risquez pas de lire de sitôt un article de Libération intitulé Manifeste pour mettre fin à Hanouca…
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info