L’horreur en Allemagne : un Afghan poignarde des enfants (24/01/2025)

Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2025

Auteur : 

L’horreur en Allemagne : un Afghan poignarde des enfants
L’horreur en Allemagne : un Afghan poignarde des enfants

Allemagne : un Afghan de 28 ans a attaqué un groupe de maternelle avec un couteau dans la ville d’Aschaffenburg en Bavière. Il y a eu des morts et des blessés graves dans le parc Schöntal, au centre-ville.

Une autre attaque au couteau, une autre…

Dans un parc de la ville allemande d’Aschaffenburg en Bavière, le parc Schöntal, en plein centre-ville, un Afghan de 28 ans a poignardé, il y a deux jours, un groupe d’enfants de maternelle en sortie. Deux personnes sont mortes ! Selon les informations du journal Bild, les victimes sont un homme de 41 ans et un garçon de 2 ans. Par ailleurs, « deux personnes grièvement blessées sont soignées à l’hôpital », selon la police. Parmi les blessés graves, il y aurait également un enfant.

Selon les enquêteurs, un homme a été interpellé. L’auteur présumé serait un Afghan de 28 ans qui, toujours selon les informations de Bild, « aurait développé des problèmes psychologiques dans le passé ». Comme le rapporte Der Spiegel, l’homme arrêté s’appelle Enamullah O. et vit dans un centre d’asile. Il n’y a pas d’autres suspects. Les enquêteurs avaient précédemment parlé sur « X » de deux arrestations préliminaires. Ils ont ensuite corrigé cela : la deuxième personne était un témoin qui était interrogé.

Le suspect avait été signalé au moins à trois reprises pour des actes violents

Selon les autorités, le suspect avait été signalé au moins à trois reprises pour des actes violents ayant donné lieu à un traitement psychiatrique. Dans un message sur X, le chancelier Scholz a dénoncé « une tolérance mal comprise » envers des agresseurs « qui sont venus chez nous pour y trouver une protection ». Rappelons que le chancelier démissionnaire Scholz est en pleine campagne électorale, ce qui explique sans doute ce commentaire ferme, à l’opposé de la politique immigrationniste qu’il a soutenu pendant son mandat…

Entré en Allemagne à la fin de 2022, le suspect avait demandé l’asile au début de 2023. La procédure était encore en cours quand, le 4 décembre, il avait annoncé vouloir retourner en Afghanistan et s’occuper des formalités nécessaires. Le 11 décembre, l’Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) lui a « indiqué la suspension de la procédure de demande d’asile » et l’a « invité à quitter le pays ».

Plusieurs policiers bénéficient d’un soutien psychologique en raison de l’horreur de la scène de crime

Selon la police, les circonstances restent floues. La circulation des trains à la gare du Sud a été interrompue car le suspect aurait tenté de s’enfuir en traversant la voie ferrée.

Le parc Schöntal, qui s’étend sur neuf hectares, a été en grande partie bouclé. Selon un porte-parole de la police, il n’y a aucun danger pour la population. En novembre dernier, la police avait classé certaines parties du parc comme « endroit dangereux ». Selon le chef de la police Frank Eckhardt, pour vol et coups et blessures dans le milieu de la drogue. Il y a toujours des patrouilles à pied dans le parc, cela pourrait être une des raisons pour lesquelles une arrestation a été effectuée si rapidement.

Plusieurs policiers bénéficient d’un soutien psychologique en raison de l’horreur de la scène de crime, rapportent les médias locaux.

L’Allemagne, comme la Grande-Bretagne, comme la France, s’enfonce dans une insécurité « au couteau » qui se banalise tellement elle est récurrente. Tout aussi banalement, les « de souche » n’en sont pas responsables…

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

12:27 | Tags : afghan, allemagne, attaque au couteau | Lien permanent | Commentaires (0)