GJN1 gjngjN

Le Sénat augmente de 120 millions d’euros le budget de l’hébergement d’urgence, bénéficiant majoritairement aux migrants d’extra-européens (05/12/2025)

Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2025

fdesouche
Jeanne 05/12/2025 à 18h02
 

Les sénateurs ont réhaussé les crédits mobilisés pour financer l’hébergement d’urgence, considérés comme étant sous-budgétisés chaque année.

« On est en train de parler de budget aujourd’hui sous-doté. Nous parlons de bonne gestion. Ouvrir des places en urgence coûte plus cher, vous savez que des places programmées. » Voici comme la sénatrice (Union centriste) Amel Gacquerre a résumé l’enjeu sur les moyens dédiés au financement de l’hébergement d’urgence. Lors des débats sur le budget 2026 ce 5 décembre, le Sénat a décidé de rehausser de près de 120 millions d’euros les fonds dédiés à cette politique, qui fait souvent l’objet de rallonges d’urgence. Preuve en est encore cette année avec un abondement de 100 millions d’euros dans le projet de loi de finances de fin de gestion adopté par le Parlement cette semaine.

Dans le détail, l’hémicycle a voté un amendement, porté par deux commissions et le groupe écologiste, augmentant de 85 millions les crédits pour l’hébergement d’urgence, afin de « mettre en cohérence » les objectifs et les moyens.

[…]

 

Public Senat

 

 


18:27 | Tags : hébergement d'urgence, migrants, sénat | Lien permanent | Commentaires (0)