En raison d’une douleur persistante au genou, le pape François doit renoncé à participer, dimanche 27 février 2022, à la Rencontre des évêques et maires de Méditerranée à Florence.
Il ne devrait pas non plus prendre part célébrations du mercredi des Cendres le 2 mars, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 25 février.
Néanmoins il a trouvé le temps et la santé, ce même 25 février, de se rendre seul à l’ambassade russe près le saint Siège, où selon des sources russes spécialisées dans le suivi de l’actualité romaine, « un entretien téléphonique avec Poutine a pu être organisé » pendant cette visite hors protocole diplomatique, mais tout sauf spontanée.
Néanmoins la double médiation biélorusse et papale, proche de réussir vers midi suite à la dégradation de la situation militaire ukrainienne, a échoué dans la soirée lorsque les ukrainiens ont fait trainer, puis rompu les négociations, puis distribué des milliers de fusils d’assaut à la population à Kiev, ce qui engendre depuis exécutions sommaires, massacres, pillages et tirs fratricides en quantité, à Kiev et dans d’autres villes.
Il semble qu’il y ait des entités intéressées à défendre l’Ukraine jusqu’au sang des derniers ukrainiens, bien au chaud depuis les pays européens…ou plus loin.
Source : medias-presse.info