Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu dans un centre médical de Seine-Saint-Denis. Le département est l’un des plus touchés par la crise du coronavirus.
Emmanuel Macron a remercié mardi les habitants qui respectent le confinement et a été interpellé sur le manque d’équipements pour les soignants, en visitant une maison de santé en Seine-Saint-Denis, l’un des départements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus.
«Dans un département où il y a beaucoup de pauvreté, les habitants respectent le confinement de manière remarquable. Vraiment, je les en remercie», a déclaré le chef de l’État peu après son arrivée à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin.
Un responsable lui a expliqué qu’ils manquaient de certains équipements de base, avec de grosses difficultés pour les surblouses. Je n’en n’ai pas assez, a témoigné une infirmière, en indiquant qu’elle lavait ses deux blouses tous les soirs pour les porter à tour de rôle. Emmanuel Macron lui a répondu qu’elles faisaient un travail formidable et que l’État cherchait à les soulager en démultipliant la production et les importations. […]
Commentaires
Il faudrait pas que Macron et les journaleux nous prennent pour des cons ...Nous connaissons tout ce beau petit monde !
Si qu'ils retourne dans leurs pays de gloire !
Écrit par : Mozabite | 08/04/2020