Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon : Un prêtre blessé par balle devant une église orthodoxe grecque, pronostic vital engagé (MàJ)

Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2020

fdesouche

Rhône Déploiement de forces et de secours dans le 7e

L’auteur, qui a fait usage d’un fusil de chasse à canon scié, a tiré sur un prêtre de nationalité grecque qui fermait l’édifice avant de prendre la fuite. Il est activement recherché. Attaque terroriste, contentieux personnel : ses motivations restent inconnues. Le parquet national antiterroriste (PNAT) dit évaluer la situation avant de décider d’une éventuelle saisine.

La victime, touchée au foie par au moins deux balles, a été transportée aux urgences dans un état grave. Son pronostic vital est engagé. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Lyon. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a ouvert une cellule de crise.

Le Parisien



Un important déploiement de forces de l’ordre est actuellement en cours dans le 7e arrondissement, rue du Père Chevrier, à proximité d’une église grecque. D’après une journaliste du Progrès présente sur place, un périmètre de […]

www.leprogres.fr 

Les commentaires sont fermés.