GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France

  • VIVE FLORIAN !

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2025

    C'est la moindre des choses, et encore : ce n'est pas assez !

    Dans 20 minutes :

    "Mort de Nahel : Le policier mis en cause réintégré et muté dans le Pays basque. Le policier auteur du tir qui a tué Nahel, le 27 juin 2023 à Nanterre, a repris le travail il y a quelques mois, d’après Libération, au poste qu’il souhaitait. S’il est mis en accusation pour meurtre, il a toujours le soutien de la police nationale..."

    VIVE FLORIAN !

    ndlr : Deux "fautes" dans ce bref compte-rendu de 20 minutes :

    1. On n'appelle pas par son prénom un dangereux délinquant multirécidiviste qui met en danger de mort toutes les personnes qu'il est susceptible de croiser...

    2. Le terme de "violences policières" est absurde et scandaleux : la police fait usage de la "violence légitime" pour défendre la Société contre les fous, les tarés, les assassins qui la menacent; s'il y a violence, elle est du côté de la racaille qui - au mieux- "pourrit notre vie", au pire, nous tue...

    Image

     

    Source : lafautearousseau

  • Ignoble blasphème sur l’autel d’une église du Pays basque français

    Publié par Guy Jovlin le 03 juillet 2025

    L'association espagnole des Avocats chrétiens dénonce le blasphème immonde commis sur l'autel d'une église du Pays basque français.

    L’association espagnole des Avocats chrétiens dénonce le blasphème immonde commis sur l’autel d’une église du Pays basque français.

    « Nous avons profané et blasphémé »

    C’est devant près de 200 militants anticatholiques que la féministe Ane Lindane (de son vrai nom Ane Miren Hernández) est montée sur l’autel de l’église catholique d’Arbérats-Sillègue, dans le Pays basque français, dimanche dernier.

    Ce blasphème public s’est fait dans le cadre du « festival Euskal Herria Zuzenean ».

    Ane Lindane a simulé des gestes obscènes avec un crucifix et a crié des paroles blasphématoires , comme en témoignent les personnes présentes et les vidéos de l’événement qu’elle a elle-même partagées.

    C’est pourquoi la Fondation espagnole des avocats chrétiens a porté plainte contre cette « artiste », estimant qu’elle avait violé l’article 525 du Code pénal. Selon le texte de loi, Lindane encourt des amendes de 8 à 12 mois pour « offenser les sentiments des membres d’une confession religieuse, se moquer publiquement, oralement, par écrit ou par tout type de document, de leurs dogmes, croyances, rites ou cérémonies, ou insulter publiquement ceux qui les professent ou les pratiquent ».

    C’est la énième polémique créée par Ane Lindane, née à Baracaldo en 1988. Collaboratrice régulière de Canal Red, la plateforme audiovisuelle d’extrême gauche dirigée par Pablo Iglesias, elle avait déjà affiché son anticatholicisme en avril en attaquant la Semaine Sainte.

    Lindane Ane a notamment déclaré « nous avons profané et blasphémé » et « Dieu est mort ».

    La présidente de la Fondation espagnole des avocats chrétien, Polonia Castellanos, a déclaré que Ane Lindane « s’est rendue là-bas pour commettre ce crime », car c’est l’un des rares pays européens où ce délit n’est pas inscrit dans le code pénal. « C’est un exemple clair de ce qui se passera en Espagne si les crimes contre les sentiments religieux sont dépénalisés », a-t-elle averti.

    Joaquim De Alburquerque

     

    Source : medias-presse.info

  • Piscines municipales

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2025

    514369270_1039595691689367_5657935086102249436_n.jpg

    Dès que le mercure grimpe, les piscines municipales, parcs aquatiques et plans d’eau se transforment en zones de non-droit estivales. On n’y va plus pour se rafraîchir mais pour tester sa tolérance au chaos. Familles chassées par des bandes de racailles agressives, personnels insultés voire agressés, lieux fermés « par mesure de sécurité » — comprendre : l’État renonce une fois de plus à faire respecter l’ordre.

    Mais chut. Il ne faut surtout pas pointer du doigt le fond du problème. Car derrière les « jeunes », les « groupes turbulents », les « incivilités », on devine trop bien de qui il s'agit. Toujours les mêmes.

    La France paie le prix de ses lâchetés. Les honnêtes citoyens, eux, n’ont plus qu’à transpirer en silence. Ou fuir. Comme toujours.

    Thomas Joly - Président du Parti de la France
     
  • Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2025

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    « J’ai reçu une bénédiction pour le nouveau film  RESURRECTION ». Mel Gibson a écouté des histoires sur Vidovdan et la bataille du Kosovo et il a assisté aux offices liturgiques de moines serbes.

    A la rencontre des moines serbes

    Le célèbre acteur, réalisateur et producteur hollywoodien Mel Gibson a séjourné du 27 au 29 juin au monastère serbe de Hilandar, situé sur le mont Athos en Grèce.

    Lors de sa visite, il a assisté à la célébration de la fête du ktitor de Hilandar, la fête du Saint Grand Martyr Prince Lazar-Vidovdan.

    Il a souhaité se rendre à Hilandar pour des raisons spirituelles. Il a visité la sainte famille de Hilandar pour y trouver la paix et y prier. C’était aussi une occasion pour ce catholique traditionaliste de découvrir la tradition orthodoxe, transmise sans interruption depuis plus de huit siècles.

    Le site web de Hilandar ajoute :

    Il participait aux offices, assistait aux repas monastiques et conversait avec les moines. L’abbé Metodije lui présenta les saintes reliques, l’histoire de Hilandar et la vie monastique au monastère. Il lui fit notamment découvrir la signification de Vidovdan, l’Alliance du Kosovo et le sacrifice que le peuple serbe a offert pour le Royaume des Cieux dans sa lutte pour la liberté et la défense du christianisme.

    Le séjour de Mel Gibson au Mont Athos et à Hilandar était aussi une recherche d’inspiration spirituelle avant le tournage de « Résurrection », qui débutera en septembre.

    Son célèbre film « La Passion du Christ », qui décrit les événements de la vie de Jésus-Christ précédant la crucifixion, a eu un grand impact sur l’ensemble du monde chrétien et au-delà.

    Le film « Résurrection » suivra les événements survenus après la résurrection du Fils de Dieu d’entre les morts.

    Il reste à lui faire découvrir les Capucins de Morgon !

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Une proposition de loi veut interdire les discours « antirépublicains »… Les mouvements royalistes bientôt interdits ?

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2025

    Emmanuel Macron tenant discours au Grand Orient de France

    C’est un changement radical qui se prépare dans l’ombre des loges maçonniques. Et ce n’est pas un hasard si la proposition de loi dont nous allons vous parler est déposée en 2025, peu de temps après la demande d’Emmanuel Macron, lors de sa visite aux francs-maçons de la Grande Loge de France, de préparer les célébrations du 120e anniversaire des lois de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

    Plus d’une vingtaine de députés, parmi lesquels Laurent Wauquiez, ont présenté une proposition de loi visant à « interdire et sanctionner les contenus et discours à caractère antirépublicain ».

    Les mouvements royalistes seraient de facto interdits

    Comme au sujet des écoles et de la loi contre le séparatisme, les motifs invoqués tentent de faire croire que c’est l’islamisme qui serait visé. Mais, en pratique et dans les faits, ce sont les mouvements royalistes et contrerévolutionnaires qui seront directement ciblés. Il serait ainsi interdit de remettre en cause la laïcité et « l’universalisme républicain » ou de contester « les principes républicains fondamentaux ». Sur de tels critères, l’Action française, les mouvements légitimistes et les publications de type Politique Magazine ainsi que les moindres blogs, chaînes vidéos ou canaux sociaux monarchistes se verraient frappés d’interdiction et sévèrement réprimés.

    Interdit aussi de prôner le Christ-Roi ?

    Et indirectement tout ce qui relève du catholicisme traditionnel serait également en ligne de mire.

    La proposition de loi pointe en effet aussi du doigt tout ce qui prônerait « un projet politique et social fondé sur l’instauration d’un ordre religieux substitutif à l’Etat laïque ». A partir d’un tel raisonnement, serait-il encore permis de réclamer le règne du Christ-Roi sur la société sans risquer la prison ou de lourdes amendes ? Rappelons-nous qu’avant-même cette proposition de loi, c’est sur un tel raisonnement que Civitas fut interdit en France.

    En outre, les opérateurs de plateformes en ligne seraient tenus de pratiquer une censure radicale de tout ce qui conteste les fameuses valeurs républicaines.

    La république française qui se qualifie de patrie des droits de l’homme prend de plus en plus le chemin d’une prison à ciel ouvert.

    Une proposition de loi veut interdire les discours "antirépublicains"

    Une proposition de loi veut interdire les discours "antirépublicains"

    Une proposition de loi veut interdire les discours "antirépublicains"

    Une proposition de loi veut interdire les discours "antirépublicains"

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info