GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France

  • Le maire de Chessy refuse toujours de marier un OQTF et invite le Préfet à le faire à sa place !

    Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2026

    Auteur : 

    Que le préfet, agent de l’Etat, marie lui-même cet OQTF !

    Bravo à monsieur le maire de Chessy Olivier BOURJOT qui, contre et vents et marées des délires immigrationnistes et soi-disant humanistes, refuse toujours de marier un OQTF et sa chère dulcinée finlandaise.

    Malgré une astreinte de 500.00 € par jour en cas de refus, ce courageux élu maintient son refus, soutenu par l’intégralité de son conseil municipal et la très grande majorité de sa population.

    Dans son communiqué du 30 janvier [Voir image ci-dessus],  il invite même le Préfet à célébrer ce mariage lui-même puisqu’il y tien tant.

    Car, pour résoudre ce problème kafkaïen le maire propose deux solution :

    – soit « le préfet prend ses responsabilités en se substituant au maire pour célébrer ce mariage »,
    – soit le gouvernement et les parlementaires s’engagent à changer la loi, pour « permettre à l’avenir d’éviter aux maires d’avoir à vivre pareille et aussi désagréable situation. »

    Oui bravo monsieur BOURJOT et vous avez tout notre soutien dans cette affaire où « l’on marche sur la tête » et où l’Etat se retrouve « cul par -dessus tête » !

    Rastignac

     

    Source : medias-presse.info

  • C’était un 31 janvier…

    Publié par Guy Jovelin le 31 janvier 2026

    1830 : le gouvernement français du roi Charles X, dirigé par le prince Jules de Polignac, décide de préparer une expédition pour « restaurer l’honneur de la France » suite au coup d’éventail infligé par le dey d’Alger au consul de France Deval en 1827.
    Au-delà de ce fait, il s’agit de détruire la piraterie qui ravage les côtes méditerranéennes et de libérer les esclaves français.
    C’est le début de la colonisation française en Algérie, d’heureuse mémoire.

     

    Source : contre-info

  • Le football n’est ici qu’un prétexte : le véritable objectif est d’imposer une police idéologique

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2026
     
    En mai 2022, lors d’un match à Lorient, un supporter du Stade de Reims déploie un drapeau comportant une croix celtique, symbole qui n’est pas interdit par la loi française ; il vient pourtant d'être condamné à 4.000 euros d’amende, interdit de stade pendant dix-huit mois, et sommé de verser 2.000 euros à SOS Racisme.
    Cette décision ne repose pas sur le droit mais sur une construction idéologique dangereuse : incapable d’interdire un symbole légal, la justice invente un délit d’intention en s’abritant derrière la notion floue de « contexte ».
    C’est une rupture assumée avec le sacro-saint « État de droit », puisque la loi n’est plus la même selon l’opinion supposée de celui qui s’exprime. Les juges ne sanctionnent plus des faits objectifs, ils interprètent politiquement des gestes pour leur faire dire ce qu’ils veulent y voir. Cette jurisprudence est redoutable parce qu’elle est extensible à l’infini et qu’elle permet de transformer toute expression légale en infraction potentielle. Aujourd’hui un drapeau dans un stade, demain une opinion sur un plateau, après-demain une simple pensée jugée déviante.
    Le football n’est ici qu’un prétexte : le véritable objectif est d’imposer une police idéologique et d’intimider ceux qui refusent de se soumettre au dogme dominant, pendant que des associations militantes prospèrent sur la judiciarisation du débat politique.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France

     

  • Le 30 janvier 2020, l'ami Roger Holeindre rejoignait les oies sauvages. Nous ne l'oublions pas

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2026

    Le 30 janvier 2020, l'ami Roger Holeindre rejoignait les oies sauvages.
    Nous ne l'oublions pas 
</section>
<section class=
  • Violées, torturées et tuées : en France les femmes sont surtout victimes de la diversité !

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2026

    synthesenationale

     

    Lire la suite