GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France

  • Quand le chef d’état-major des armées françaises, le général Fabien Mandon, explique qu’il faut se préparer à la guerre contre la Russie et « accepter de perdre nos enfants »

    Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2025

    585724308_1488995832383774_1900950532494473518_n.jpg

    Quand le chef d’état-major des armées françaises, le général Fabien Mandon, explique qu’il faut se préparer à la guerre contre la Russie et « accepter de perdre nos enfants », on n’est plus dans la lucidité stratégique, on est dans le délire dangereux.
    Et le plus lunaire, c’est de venir tenir ce genre de propos au Congrès des maires, devant les élus locaux qui se battent au quotidien pour faire vivre leurs communes, pas pour entendre qu’on s’apprêterait à envoyer leurs enfants au front.
    La réalité, c’est que la France n’a absolument pas les moyens de mener une guerre majeure, encore moins contre une puissance nucléaire comme la Russie - qui d'ailleurs ne nous menace en rien. Nos stocks, nos effectifs, notre industrie de défense : tout montre l’inverse des fanfaronnades guerrières de ce général frappadingue.
    Qu’un gradé de ce niveau tienne un discours pareil, c’est terriblement inquiétant. On a besoin de chefs ancrés dans le réel, pas de va-t-en-guerre qui jouent avec la vie des enfants des autres.
    Cette dérive n’est pas un accident : c’est le produit de la macronie. Emmanuel Macron a choisi ce profil pour diriger les armées, fidèle à sa logique de fuite en avant, de communication guerrière et de posture viriliste totalement déconnectée de nos moyens.
    Il est urgent de tourner la page :
    – des généraux hors-sol,
    – des discours suicidaires,
    – de la politique macroniste de gesticulation militaire.
    Place à des responsables raisonnables, pragmatiques, terre-à-terre, qui défendent réellement la France – pas des scénarios de guerre totale que notre pays est incapable d’assumer.
     
    Maxime Morlon - Secrétaire général adjoint du Parti de la France
  • Messe pour le Maréchal Pétain à Verdun : Bardella crie avec les loups

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2025

    Philippe Pétain en 14-18
    Philippe Pétain en 14-18

    La messe célébrée pour le Maréchal Pétain et ses soldats samedi 15 novembre dans une église de Verdun a donné lieu à des commentaires qui témoignent d’une ignorance crasse tant sur l’histoire du Maréchal que sur l’effet surnaturel des messes célébrées pour le repos de l’âme du grand soldat de 14-18.

    Une simple messe pour le repos de l’âme du Maréchal Pétain et de ses soldats, déchaine des passions irraisonnées

    Les terroristes islamistes entrent en France comme dans un moulin, égorgent et tuent dans les rues, l’insécurité est à son comble en France, un génocide est perpétré au Proche-Orient sur des femmes et enfants somme toute innocents, mais 80 ans après la Seconde Guerre Mondiale, même une simple messe pour le repos de l’âme du Maréchal Pétain et de ses soldats, déchaine des passions irraisonnées.

    Ou de l’art de détourner l’attention des Français des vrais problèmes qui les accablent quotidiennement. Car, finalement toute cette sarabande n’est destinée par les élites politiques et l’establishment médiatique et culturel aux mains de la gauche depuis 80 ans qu’à avoir un bouc-émissaire facile, un joker à brandir, pour faire du bruit, rien que du bruit, selon l’historiquement correct imposé par la conscience morale universelle qui dicte le Bien et le Mal comme bon lui semble. N’oublions jamais que les communistes et la gauche dans son ensemble sont les premiers bénéficiaires de la chape de plomb qui pèse sur les études et la recherche concernant les heures les plus sombres de notre histoire.

    Malgré la volonté du maire de Verdun qui avait tout mis en branle pour faire interdire cette messe, témoignant ainsi de la déchristianisation totale et l’ignorance crasse des élites politiques quant à la nature sacramentelle et surnaturelle de la messe pour le repos de l’âme des défunts, la cérémonie religieuse en hommage au Maréchal Pétain, le grand vainqueur de la Première Guerre Mondiale, et de ses soldats, à la demande de l’Association pour la défense de la mémoire du maréchal Pétain (ADMP) a bien eu lieu le samedi 15 novembre dernier dans une église de Verdun.

    Delphine Moncuit, procureur de la République de Verdun, a lancé une enquête pour contestation de crime contre l’humanité

    Peut-être en raison de cet échec de la conscience morale universelle qui n’a pu empêcher cette commémoration, Delphine Moncuit, procureur de la République de Verdun, a lancé une enquête pour contestation de crime contre l’humanité à l’encontre du président de ladite association, Jacques Boncompain qui s’était exprimé à la sortie de la messe, estimant que Philippe Pétain avait été « le premier résistant de France ». L’enquête vise aussi le prêtre qui a célébré la messe, qui est mis en cause pour « provocation par ministre du culte à la résistance à l’exécution des lois ou actes de l’autorité publique ». La préfecture de la Meuse a quant à elle annoncé qu’un aspect de cette procédure était « la perspective éventuelle de la dissolution » de l’ADMP, une décision qui relève du ministère de l’Intérieur.

    Ce déchainement de passions 80 ans après la Seconde Guerre Mondiale, en raison d’un office religieux célébré pour le repos de l’âme d’un Maréchal et de ses soldats qui se sont battus en 14-18 pour la France est d‘autant plus pitoyable qu’il est favorisé par des personnes qui n’ont jamais été sur un champ de bataille, qui ne savent pas ce qu’est de se battre pour son pays dans des conditions humainement terribles et au risque quotidien d’y perdre la vie, qui n’ont jamais tenu un fusil de leur vie, qui partiraient se cacher à l’arrière si une telle conflagration mondiale devait survenir, qui ont collaboré comme des pleutres au moment de la pseudo-pandémie covidienne en appliquant avec un zèle mauvais toutes les restrictions de liberté imposées par Macron & Co contre les résistants à ces actes tyranniques…

    Et cela vient donner des leçons de courage sur un passé qu’ils n’ont pas connu. C’est le bal des hypocrites !

    Bardella soumis à la pensée unique dictée par la gauche qui déteste la France, tant dans ses pages glorieuses que plus funestes

    On retiendra également parmi les commentaires les paroles de Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, anciennement le Front National, qui a crié avec les loups : « Je pense que le préfet a eu raison de soutenir cette démarche face à des propos nauséabonds. » Il avoue lui-même son malaise : « Je ne savais pas qu’il y ait des messes rendues, même dans des cadres privés, encore aujourd’hui en 2025, pour le maréchal Pétain (…). Ça me met mal à l’aise comme beaucoup de Français. » Le président du RN qualifie les déclarations entendues à la sortie de l’office d« évidemment inadmissibles » et assure : « J’approuve évidemment cette démarche judiciaire. »

    Totalement ignorant de l’importance des messes dites pour les défunts et qui n’ont pas de caractères politique ni historique, uniquement de venir au secours des âmes, témoignant ainsi de son mépris pour ce catholicisme qui est l’identité de la France, et pour un grand soldat de 14-18, quoi qu’on puisse penser de ses actions de 40-45, l’amateurisme et la soumission de Bardella à la pensée unique, doivent faire se retourner dans sa tombe le fondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen qui a toujours, avec honneur, su rendre hommage au grand vainqueur de la Première Guerre Mondiale en tenant tête aux hyènes pleines de haine de l’establishment culturel aux mains de cette gauche qui déteste la France, tant dans ses pages glorieuses que plus funestes. Alors que le temps est venu de faire la paix avec notre histoire…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • L'écrivain et éditeur, Jonathan Sturel, remet à sa place le député RN Julien Odoul

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2025

    585914202_1487955852487772_3198540406947093275_n.jpg

    Thomas Joly

    L'écrivain et éditeur, Jonathan Sturel, remet à sa place le député RN Julien Odoul : « Julien, à l'âge de 20 ans, Philippe Pétain, futur vainqueur de Verdun et futur Maréchal de France, entrait à Saint-Cyr. Au même âge, tu posais à poil sur des couvertures de magazines communautaires homosexuels. Reste à ta place, petit joueur. »
    Voici ce que Julien Odoul avait déclaré : « Pétain a trahi la France, collaboré avec l’ennemi allemand en le laissant martyriser notre peuple, enterré la République, décrété un abominable statut des juifs. Aucune messe. Aucun hommage. Aucune réhabilitation pour ce sinistre personnage. »

     

  • La france vend cent rafales à l'Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2025

    ignace_rafale_vente_france_ukraine_macron_zelensky-mpi-scaled.jpg

  • Ukraine : hypothétique commande de 100 Rafales à la France

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2025

    584366731_1487539602529397_5862199817933299505_n.jpg

    Thomas Joly

    À l'occasion d'une visite d'État à Paris, le président Ukrainien Zelensky rencontrait Macron aujourd'hui pour discuter des suites à donner aux divers accords et rapprochements bilatéraux entre la France et l'Ukraine, conclus pour l'essentiel depuis 2022, dans le contexte d'hystérie antirusse provoqué par la guerre.
    Tout cela sent fort la fin de règne des deux côtés, sur fond de com pure et simple sur des engagements intenables et délirants...
    On passera sur cette hypothétique commande de 100 Rafales à la France, alors même que les carnets de commande de Dassault sont déjà plein à ras bord, et que les chaînes de production ont la capacité maximum d'en produire 4 par mois (dans de bonnes conditions), ou encore sur les 55 locomotives achetées auprès d'Alstom pour équiper un réseau de chemin de fer ukrainien exsangue...
    Tout cela n'est au final que de la poudre aux yeux, un mirage, une tentative désespérée de sauver les apparences, dans une Europe devenue un véritable palais vénitien, ne conservant qu'une compétence de façade.
    Car l'issue de la guerre, si elle n'est pas déjà connue, se fera dans le cadre de négociations fermes entre Moscou et Washington, et non au sein d'une UE impuissante et déjà sortie de l'Histoire par l'inconséquence de ses dirigeants, dont Macron et Zelensky sont le plus piteux exemple...
     
    Victor Jan de Lagillardaie - Délégué général adjoint du Parti de la France