GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France

  • Hendaye (64) : mutinerie, dégradations et tension extrême au centre de rétention

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2025

    Fdefrance 25/11/2025 à 14h11

    La situation a brutalement dégénéré, dimanche 23 novembre, au Centre de rétention administrative d’Hendaye. En début d’après-midi, un refus de s’alimenter a mis le feu aux poudres, entraînant en quelques minutes une « mutinerie » impliquant les 29 retenus du centre, déjà au maximum de sa capacité. Syndicats de police et agents décrivent une montée de tension continue depuis des semaines.

    Selon Alliance Police nationale, « une violence extrême a éclaté » : jets de détritus, dégradations, obstruction de caméras. Les agents présents ont dû faire appel à des renforts de la Police aux frontières pour rétablir l’ordre. Aucun membre du personnel n’a été blessé. Les 29 retenus ont été confinés dans leurs chambres jusqu’au soir, le temps de contenir l’incident.

    Le syndicat souligne le « sang-froid », la « maîtrise » et le « professionnalisme » des agents, mais réclame la visite du F3SCT face à des retenus « de plus en plus dangereux ». Unité police évoque de son côté une « poudrière prête à exploser », avec des conditions de travail qui se dégradent et des retenus « issus du milieu carcéral » présentant, selon le syndicat, les mêmes comportements qu’en détention.

    Le CRA d’Hendaye, saturé avec 29 retenus, accueille notamment des personnes algériennes dont les expulsions sont bloquées par les tensions diplomatiques entre la France et l’Algérie. La Cimade rappelle que la durée de rétention y est supérieure à la moyenne nationale et que certains retenus souffrent de pathologies psychiatriques dont la prise en charge est jugée inadaptée.

    Sud Ouest via fdesouche

     

  • « La Pologne appartient aux Polonais, pas aux Juifs ! »

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2025

    586858428_1493234215293269_7201525121399236906_n.jpg

    Thomas Joly

    Gregorz Braun, député et chef du parti Confédération de la Couronne polonaise a déclaré samedi dernier :
    « La Pologne appartient aux Polonais, pas aux Juifs ! »
    « Les Juifs cherchent à obtenir un statut supérieur dans le pays. »
    Imaginez le tollé si, en France, un homme politique s'aventurait à dire la même chose...
  • Symbole de tout ce que détestent certains partis

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2025

    G6cvTpCW8AASMTC.jpg

  • "Ils" ne savent plus quoi faire ni quoi inventer pour nous piquer notre argent !"

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2025

     "Ils" ne savent plus quoi faire ni quoi inventer pour nous piquer notre argent ! "Ils" veulent ajouter des mètres carrés fictifs à nos logements pour augmenter la taxe foncière... En fait, nous sommes gouvernés par des branquignols, des bras cassés, des pieds nickelés, qui gaspillent à tout va et nous prennent notre argent pour payer leur incapacité, leurs folies... 

    Non, pas "en France" mais dans l'Absurdistan/Républiquistan...

     

    Image

     

    Source : lafautearousseau

  • Ce n’est pas une plaisanterie : Sarkozy va faire paraître un livre sur son séjour en prison

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2025

    A l’issue de même pas trois semaines de séjour (alors qu’il était condamné à 5 ans) dans le quartier de la Santé réservé aux personnalités importantes, avec sa cellule individuelle tout confort, l’étranger aux manières vulgaires Sarközy se rêve en écrivain ! Peut-être aussi a-t-il flairé un filon potentiellement juteux ?

    Un culot phénoménal…

    Un internaute commente :

    Nicolas #Sarkozy se prend pour Dostoïevski après avoir dormi trois semaines dans des draps propres fournis par l’administration pénitentiaire. Il publie «Le journal d’un prisonnier», chef-d’œuvre d’auto-apitoiement aussi théâtralement masturbatoire que littérairement indécent. Le crime de ridicule est avéré. Le châtiment, c’est que Fayard inflige au public cette punition collective sans recours ni appel.

    Mais il y a peut-être encore plus saugrenu que la sortie de ce livre : le fait qu’il y aura probablement des gens pour l’acheter (peut-être les mêmes qui envoyaient de l’argent en prison à cet homme qui s’est pourtant déjà fortement enrichi au cours de sa carrière politicienne) !

     

    Source : contre-info