GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France

  • Prix des carburants : toujours la même rengaine, l’automobiliste français reste une vache à lait !

    Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2025

    Auteur : 

    Il y a un mois, les médias de grande écoute faisait le point sur le prix du carburant qui ne baissait pas alors que le prix du baril flirtait avec les 67$.

    Il est à 62$ le baril ce matin et les prix se maintiennent.

    Ils expliquaient que ce même prix était plus haut qu’en 2021 (1.67€ au lieu de 1.37€) à cause de « réévaluation » de plusieurs facteurs, la marge de raffinage (6cts/l), la taxe sur les économies d’énergie – taxe carbone- (sic !) (6cts/l) et le prix en hausse des « bio » carburants (2cts/l), le tout taxé encore de la TVA à 20% (3cts/l), la taxe de la taxe.

    Si j’ai bien compté, nous arrivons à 17cts/l.

    Or, il y a eu une augmentation de 30 cts/l ! Où sont les 13 cts restants ? Cela ne provient pas de la parité euro/dollar car elle était la même qu’aujourd’hui, 1.15$ pour un euro.

    Deux facteurs ont été oubliés par nos chers « journalistes » : tout d’abord plus 1 ou 2 cts sur la marge de distribution car leurs coûts d’entretien ont largement augmenté.

    Mais, nous n’arrivons pas encore au résultat, il manque encore 10 à 11 cts.

    Vous n’avez peut-être pas fait attention à la différence de prix qui s’amenuise entre le gasoil et l’essence sans plomb.

    Dans certaines stations, la différence est minime, 1 ou 2 cts de moins.

    Or, les taxes sur le gasoil sont moins importantes que sur le super sans plomb d’environ 10 cts/l.

    Qu’est-ce qui a pu renchérir le prix du carburant encore le plus utilisé par les français ?

    La raison en est simple et cachée : la France est déficitaire en matière de production de gasoil et excédentaire en essence.

    Donc, nous sommes obligés d’acheter du gasoil raffiné autre part.

    Sauf que Bruxelles, Macron et les USA sont passés par là avec la guerre en Ukraine qui ne nous permet plus d’acheter du gasoil raffiné russe.

    Baisse de l’offre est égale à l’augmentation du prix hors taxe sur les marchés. CQFD.

    Il faut bien trouver de l’argent pour combler le puits sans fond de la dette et du budget de l’Etat et engraisser certains raffineurs qui par le maintien des prix endorment le consommateur alors que le baril baisse !

    Anatole Castagne.

     

    Source : medias-presse.info

  • Hendaye (64) : mutinerie, dégradations et tension extrême au centre de rétention

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2025

    Fdefrance 25/11/2025 à 14h11

    La situation a brutalement dégénéré, dimanche 23 novembre, au Centre de rétention administrative d’Hendaye. En début d’après-midi, un refus de s’alimenter a mis le feu aux poudres, entraînant en quelques minutes une « mutinerie » impliquant les 29 retenus du centre, déjà au maximum de sa capacité. Syndicats de police et agents décrivent une montée de tension continue depuis des semaines.

    Selon Alliance Police nationale, « une violence extrême a éclaté » : jets de détritus, dégradations, obstruction de caméras. Les agents présents ont dû faire appel à des renforts de la Police aux frontières pour rétablir l’ordre. Aucun membre du personnel n’a été blessé. Les 29 retenus ont été confinés dans leurs chambres jusqu’au soir, le temps de contenir l’incident.

    Le syndicat souligne le « sang-froid », la « maîtrise » et le « professionnalisme » des agents, mais réclame la visite du F3SCT face à des retenus « de plus en plus dangereux ». Unité police évoque de son côté une « poudrière prête à exploser », avec des conditions de travail qui se dégradent et des retenus « issus du milieu carcéral » présentant, selon le syndicat, les mêmes comportements qu’en détention.

    Le CRA d’Hendaye, saturé avec 29 retenus, accueille notamment des personnes algériennes dont les expulsions sont bloquées par les tensions diplomatiques entre la France et l’Algérie. La Cimade rappelle que la durée de rétention y est supérieure à la moyenne nationale et que certains retenus souffrent de pathologies psychiatriques dont la prise en charge est jugée inadaptée.

    Sud Ouest via fdesouche

     

  • « La Pologne appartient aux Polonais, pas aux Juifs ! »

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2025

    586858428_1493234215293269_7201525121399236906_n.jpg

    Thomas Joly

    Gregorz Braun, député et chef du parti Confédération de la Couronne polonaise a déclaré samedi dernier :
    « La Pologne appartient aux Polonais, pas aux Juifs ! »
    « Les Juifs cherchent à obtenir un statut supérieur dans le pays. »
    Imaginez le tollé si, en France, un homme politique s'aventurait à dire la même chose...
  • Symbole de tout ce que détestent certains partis

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2025

    G6cvTpCW8AASMTC.jpg

  • "Ils" ne savent plus quoi faire ni quoi inventer pour nous piquer notre argent !"

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2025

     "Ils" ne savent plus quoi faire ni quoi inventer pour nous piquer notre argent ! "Ils" veulent ajouter des mètres carrés fictifs à nos logements pour augmenter la taxe foncière... En fait, nous sommes gouvernés par des branquignols, des bras cassés, des pieds nickelés, qui gaspillent à tout va et nous prennent notre argent pour payer leur incapacité, leurs folies... 

    Non, pas "en France" mais dans l'Absurdistan/Républiquistan...

     

    Image

     

    Source : lafautearousseau