GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France

  • Le Sénat a adopté une “taxe émeutes” de 5 % sur les contrats d’assurance, semblable à celles pour les catastrophes naturelles et le terrorisme

    Publié par Guy Jovelin le 25 décembre 2025

    Les sénateurs ont adopté une prime de 5% sur les contrats d’assurance afin de couvrir les dégâts causés par les émeutes urbaines. Une «taxe casseurs» symbole de la faillite de l’État.

    C’est le cadeau de Noël du Sénat aux Français : une prime de 5 % sur les assurances pour couvrir les dégâts causés par les émeutes urbaines et les manifestations qui dégénèrent. Pas de jaloux, ce nouveau prélèvement s’appliquerait à tous les contrats, qu’ils soient pour des particuliers, des entreprises ou des collectivités. Il viendrait alimenter un fonds d’indemnisation, semblable à ceux pour les catastrophes naturelles et le terrorisme, dans lequel il serait possible de puiser pour indemniser les victimes. Initialement proposée par le gouvernement, cette mesure a été adoptée discrètement par un amendement sénatorial le 18 décembre.

    Le Figaro via fdesouche

  • Joyeux Noël !

    Publié par Guy Jovelin le 25 décembre 2025

    En ce jour de Noël, le Parti de la France adresse à tous les Français un message de paix et de fidélité à nos racines les plus profondes.
    Noël n’est pas une simple fête d’hiver ni une parenthèse commerciale imposée par la société marchande. Noël est avant tout un mystère sacré : la naissance du Christ, Dieu fait homme, venu habiter parmi les siens. C’est l’irruption de la lumière dans la nuit, de l’espérance dans un monde trop souvent livré au matérialisme.
    À Bethléem, dans l’humilité d’une crèche, s’affirme une vérité éternelle : celle de l’amour, du don et du sacrifice. Noël nous rappelle que notre civilisation s’est construite autour de la foi chrétienne, de la famille et de la transmission. Il est le socle spirituel de notre identité, la source de nos traditions, de nos paysages, de nos clochers et de nos fêtes.
    Face à la laïcisation agressive et à la marchandisation de tout, Noël résiste. Il demeure un temps de recueillement, de prière, de silence intérieur et de partage. Un temps où l’on se tourne vers les plus faibles, les isolés, les oubliés.
    En célébrant Noël, nous affirmons ce que nous sommes et d’où nous venons. Nous refusons l’effacement de notre mémoire et l’oubli de notre héritage chrétien. Nous réaffirmons la primauté du spirituel sur l’argent, du sens sur le superficiel.
    Que cette fête ranime en chacun la flamme de l’espérance.
    Qu’elle renforce les liens familiaux et le souci du bien commun.
    Qu’elle inspire la bienveillance, la charité et la fraternité sincère.
    En cette nuit sainte, ayons confiance : malgré les épreuves, la lumière ne s’éteint jamais.
    Joyeux Noël à tous, dans la paix, la foi et l’espérance.
  • Pour fêter Noël, Emmanuel Macron offre un porte-avions aux Français

    Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2025

    Le PA-NG, successeur du Charles-de-Gaulle, devrait prendre la mer en 2038. C’est loin. Très loin…
    © Capture écran - Elysée - YouTube

    En visite à nos forces armées basées aux Émirats arabes unis, le Président a pris la mine grave et le menton martial pour annoncer – d’un ton « jupitérien », diront certains – cette grande nouvelle aux Français : « J’ai décidé de doter la France d’un nouveau porte-avions. »

    « Être forts pour être craints. » C’est nouveau, ça !

    Nous sommes en guerre. Le Président ne cesse de le répéter, sur tous les tons, sur tous les fronts : Covid-19, Ukraine, insécurité, narcotrafic, menace nucléaire, harcèlement scolaire, dérèglement climatique, violences faites aux femmes… Les sujets se bousculent, convergeant vers l’Apocalypse qui nous est promise quotidiennement. C’est donc empreint d’une gravité quasiment angoissante qu’Emmanuel Macron a déclaré à la France et au monde : « À l’heure des prédateurs, nous devons être forts pour être craints, et en particulier forts sur les mers. Voilà pourquoi, conformément aux deux dernières lois de programmation militaire, et après un examen complet et minutieux, j’ai décidé de doter la France d’un nouveau porte-avions. »

    C’est tout frais, à l’entendre : « La décision de lancer en réalisation ce très grand programme a été prise cette semaine. » Entre report du Mercosur, cafouillage budgétaire et inflation du mouvement paysan, la nécessité d’être fort s’est donc imposée au chef de l’État.

    À ce stade, nous dirons que treize ans pour mettre à l’eau le géant des mers, c’est compréhensible ; mais treize ans pour commencer à enfin envisager de se faire respecter, ça nous paraît long. Très long, même.

    « Le plus grand bâtiment de guerre jamais construit en Europe »

    Qui peut dire ce que sera la France en 2038, alors qu'elle entamera un troisième mandat post-Macron (élections en 2027, 2032 et 2037) ? Personne, assurément. Pour le nouveau porte-avions, on en sait davantage.

    Le projet de ce porte-avions de nouvelle génération (PA-NG) à propulsion nucléaire remonte à 2018 ; il figurait dans les deux dernières lois de programmation militaire et une autorisation d’engagement de 10,2 milliards d’euros a été inscrite dans la loi de finances de 2025. Programme majeur pour la Marine nationale et les forces armées françaises, le PA-NG sera réalisé par Naval Group et les Chantiers de l’Atlantique, « qui ont pour l’occasion créé une société commune, MO Porte-Avions (65 % NG, 35 % CA), ainsi que TechnicAtome pour la partie liée aux chaufferies nucléaires », nous apprend Mer et Marine.

    C’est au terme de quatre années d’études et de projets aboutis qu’a été prise la décision d’entrer dans la phase de réalisation de ce porte-avions qu’on qualifie déjà de « plus grand bâtiment de guerre jamais construit en Europe ». Sauf, bien sûr, si l’on considère que la Russie fait partie de la vieille Europe, mais c’est une autre histoire. C’est en effet un monstre des mers qui se profile : 78.000 tonnes à pleine charge, une longueur de 310 mètres pour une largeur maximale de plus de 85 mètres au niveau du pont d’envol (39 mètres à la flottaison), il sera plus proche des porte-avions américains que du Charles-de-Gaulle (261 mètres de long pour 64 maximum de large et 42.500 tonnes). Avec une technologie révolutionnaire, le PA-NG pourra embarquer un équipage de 2.000 hommes, une quarantaine d’avions de combat et une dizaine de drones. Le pont d’envol, doté de catapultes électromagnétiques (EMALS), sera de plus de 17.000 m2, contre 12.000 m2 pour le Charles-de-Gaulle.

    Une aubaine pour l’industrie française ?

    Ce sont « 800 fournisseurs, dont 80 % de PME », qui seront mobilisés pour la réalisation de ce géant. « Ce nouveau porte-avions sera l’illustration de la puissance de notre nation, puissance de l’industrie, de la technique, puissance au service de la liberté sur les mers et dans les remous du temps », a claironné le chef de l’État .

    Le chef de l’État rêve-t-il de voir l’Emmanuel-Macron" sillonner les mers du globe ? Et si, pour une fois, on consultait les Français ? Si l’on prenait cette occasion pour leur rendre la fierté de leur Histoire et un peu de confiance en l’avenir ?

    Si tout va bien, le PA-NG prendra la mer en 2038. On a le temps d’y songer…

     

    Source : bvoltaire

    Marie Delarue
    Journaliste à BV, artiste
  • Après avoir tué une retraitée de 468 coups de couteau en 2011, Samir, libre, est accusé de viol sur personne vulnérable

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2025

    « Ils avaient tous été interpellés le 9 décembre dernier à l’aube dans le cadre d’une opération coordonnée par les enquêteurs du commissariat d’Albi : quatre hommes ont été présentés devant la juge d’instruction du tribunal judiciaire d’Albi à l’issue de leurs gardes à vue et mis en examen pour viols sur personne vulnérable.
    Selon nos informations, la plaignante est une femme fragile psychologiquement, hébergée dans un logement thérapeutique. Elle dénonce plusieurs faits de viols et d’agressions sexuelles qui auraient eu lieu chez elle en octobre dernier lors de soirées mêlant sexe et consommation massive de cocaïne.
    L’un d’entre eux a un profil particulièrement inquiétant. Samir T., 47 ans, avait déjà défrayé la chronique il y a quelques années à Toulouse pour un crime barbare. […] » (source)

    Effectivement, ce brave Samir a supplicié pendant des heures une femme chez elle, finissant par la poignarder à… 468 reprises.

    Cet homme participant paraît-il à l’enrichissement de la France avait été rapidement interpellé, avait reconnu les faits et aurait dû être jugé par une cour d’assises pour homicide volontaire et extorsion de fonds accompagnée d’actes de barbarie et de torture. Mais il a été déclaré irresponsable pour cause de trouble psychiatrique, et a été interné quelques années avant d’être lâché dans la nature. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Et encore, on ne sait pas tout.
    Une belle illustration de l’aberration du système français, qui parallèlement réprime de plus en plus sévère l’expression du patriotisme ou même du bon sens.

     

    Source : contre-info