Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France

  • La-Chapelle-du-Châtelard (01) : une boulangère en grève de la faim pour demander la régularisation d’un jeune migrant (MàJ : Mamadou autorisé à rester sur le territoire français les 6 prochains mois)

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2021

    fdesouche

    03/03/21

    C’est officiel. Ce mercredi 3 mars 2021, Yaya, apprenti boulanger à La-Chapelle-du-Châtelard (Ain) a reçu un récépissé, après la grève de la faim de sa patronne, Patricia Hyvernat.

    « On attendait ce moment depuis 2018 ». C’est l’émotion dans la famille Hyvernat. Yaya, l’apprenti boulanger, est ressorti ce matin de la préfecture de l’Ain avec un bout de papier l‘autorisant à rester sur le territoire français les six prochains mois.

    Patricia, qui a fait une grève de la faim pour protester contre l’OQRTF (Obligatoire de Quitter le Territoire Français) est ravie.

    Ces 6 mois ne sont que le début : « C’est le protocole. J’ai bien demandé à la préfecture. Tout va s’enchaîner, il va pas à pas vers son titre de séjour ».

    […]

    Actu Lyon

     


    19/02/21

    Une boulangère de La-Chapelle-du-Châtelard (Ain) a entamé vendredi son onzième jour de grève de la faim pour demander la régularisation d’un jeune migrant guinéen de 20 ans à qui elle souhaite pouvoir offrir un apprentissage.

    Patricia Hyvernat ne s’alimente plus que de “thé, café et de bouillon de légumes” depuis le mardi 9 février pour permettre à Mamadou Yaya Bah d’obtenir un récépissé de demande de titre de séjour afin qu’il puisse entamer une formation à la rentrée. 

    Il a quitté son pays à l’âge de 14 ans; il a traversé la Libye où il a été emprisonné; il mérite d’avoir une autre chance dans la vie“, déclare la boulangère à propos du jeune homme qu’elle et son mari ont accueilli plusieurs fois en stage. 

    “On voudrait qu’il puisse reprendre notre affaire d’ici à trois ans, au moment où on aimerait partir en retraite”, affirme l’artisane installée dans un village

    […]

    L’Express / Le Point

  • Toulouse : le siège de La Dépêche du Midi visé par une tentative d’incendie criminel, l’extrême-gauche suspectée

    Publi par Guy Jovelin le 05 mars 2021

    Toulouse : le siège de La Dépêche du Midi visé par une tentative d'incendie criminel

    Dans la nuit du 3 au 4 mars 2021, un individu s’est introduit dans l’enceinte de la Dépêche du Midi à Toulouse pour tenter d’incendier des camions de livraisons. Un acte revendiqué sur un site d’ultra gauche en représaille à l’évacuation de la maison squattée avenue de Fronton à Toulouse.

    Le siège de La Dépêche du Midi, avenue Jean Baylet à Toulouse (Haute-Garonne), ciblé par une tentative d’incendie criminel. Dans la nuit du 3 au 4 mars 2021, un individu a réussi à déjouer la surveillance des agents de sécurité et s’est introduit dans l’enceinte du bâtiment.

    france3-regions.francetvinfo.fr via fdesouche

     

  • Toulouse : Adil Maache, Zeghloul Ouadah, Mohamed El-Hady et Mafhoud Nafi condamnés pour avoir violé collectivement Manon (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2021

    4 mars 2021

    (…) Cheveux bruns, taillés courts, les yeux baissés, Adil Maache, 27 ans, a été condamné à dix ans de prison ferme pour ce viol en réunion. (…)

    « Peines équilibrées » pour la défense

    Les deux plus jeunes accusés, Zeghloul Ouadah, 24 ans, et Mohamed El-Hady, 21 ans écopent tous les deux de neuf ans de prison. « Il n’y a pas de doute sur votre culpabilité », précise le président Noël Picco, avant de prononcer la condamnation.

    (…) Le client de Me Marie-Ange Cochard, Mafhoud Nafi, 28 ans, est condamné à sept ans de prison. Une peine moins lourde que les autres notamment du fait d’une « moindre implication et d’une prise de conscience sincère et profonde de la gravité des faits », note le président. « Il est dans cette attitude depuis le départ et il accepte sa peine », confirme son avocate.

    (…) La Dépêche


    […]

    David Senat, avocat général, a requis neuf, onze et treize ans de prison contre les quatre hommes jugés depuis ce lundi 1er mars pour le viol collectif d’une jeune femme en 2018 sur le parking de la boîte de nuit “Le Carpe Diem” à Balma. Ce procès se tient devant la cour criminelle départementale de Haute-Garonne à Toulouse. 

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche


    1 mars 2021

    Toulouse : Quatre hommes jugés après le viol collectif d’une femme, filmé et diffusé sur les réseaux sociaux

    […]

    Ses quatre violeurs présumés sont jugés à partir de ce lundi par la Cour criminelle de la Haute-Garonne. Immédiatement après les faits, ces jeunes des banlieues de la Ville rose, âgés de 19 à 25 ans, avaient fui en Espagne ou au Maroc

    […]

    « Elle a du mal à se souvenir comment elle se retrouve sur le parking. Ensuite, son refus est clair, on voit sur les images qu’elle est tirée par les cheveux, portée à bout de bras, maintenue pendant l’acte », poursuit son avocate.

    De leur côté, les accusés minimisent leur participation à l’agression, nient l’avoir violée ou affirment que les relations sexuelles étaient consenties.

    […]

    L’article dans son intégralité sur 20 Minutes

  • Paris : genou à terre, des agriculteurs alertent sur les suicides et les «fermes qui ferment»

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2021

    Ils voulaient marquer les esprits : environ 70 agriculteurs de la Coordination rurale se sont rassemblés jeudi 4 mars à Paris, entourés de mannequins en combinaison de travail pendus à des arbres, pour témoigner du malaise d’une profession qui vend trop souvent à perte, a constaté une journaliste de l’AFP.

    Chasuble jaune sur le dos, les militants ont posé devant la presse un genou à terre et poing levé, dans un nuage de fumigènes, jaunes également. «Genou à terre, cela veut dire que ceux qui sont encore debout pensent à ceux qui ne sont plus là», déclare le président du syndicat Bernard Lannes. Selon les chiffres les plus récents de la sécurité sociale agricole MSA, 372 suicides d’exploitants agricoles ont été recensés en 2015, soit plus d’un par jour. Mais ce nombre est largement minoré, selon le syndicat, pour lequel on dénombre plutôt deux suicides chaque jour et 1500 dépôts de bilan par an, faute de prix rémunérateurs.

    «On nous a mis sur l’échafaud de la mondialisation», dénonce au mégaphone le maraîcher Sébastien Héraud, également vice-président de la Coordination rurale, qui refuse de «se laisser faire par les écolos bobos urbains qui nous méprisent et veulent nous dicter notre conduite». […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Superman : le prochain Clark Kent pourrait être joué par un acteur noir

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2021

    lesobservateurs

    Selon le site spécialisé Deadline, Warner Bros. et DC travaillent sur un nouveau reboot de Superman avec un Clark Kent noir.

    Un reboot de Superman est dans les tuyaux et c'est le célèbre site Deadline, qui a révélé l'information. On apprend ainsi que Ta-Nehisi Coates serait au scénario (l'homme derrière Black Panther et Captain America, rien que ça) et J.J. Abrams à la production.

    (...)

    Mouv.fr / Cinema.jeuxactu.com