GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France

  • Un père de famille condamné à 35 000 euros d’amende pour des autocollants pro-vie

    Publié par Guy Jovelin le 17 décembre 2025

    Un père de famille condamné à 35 000 euros d'amende pour des autocollants pro-vie

    35 000 euros ! C’est le montant faramineux qui est réclamé à un père de famille pour de simples autocollants pro-vie collés sur des vélos…

    Rappelez-vous, nous avions évoqué cette affaire. En mai 2023, dans Paris, l’arrière d’un nombre conséquent de bicyclettes de location avait été recouvert d’un autocollant sympa avec le slogan « Et si vous l’aviez laissé vivre ? » assorti du dessin d’un fœtus grandissant, puis devenant un bébé et enfin… un cycliste joyeux.

    Il n’en fallait pas plus pour choquer des hommes et des femmes par ailleurs insensibles au sort des centaines de milliers de fœtus avortés chaque année, bébés tués dans le ventre de leur mère.

    La direction de Vélib’ avait déposé une plainte. Et Anne Hidalgo, maire de Paris, avait plastronné qu’elle allait « prendre toutes les mesures pour que cela ne se reproduise pas ».

    Un père de famille condamné à 35 000 euros d'amende pour des autocollants pro-vie

    Séisme chez les bobos féministes pro-avortement

    Moins soucieux des bébés humains que des bébés phoques, David Belliard, adjoint au maire EELV, parlait d’une « campagne honteuse, à l’opposé des valeurs du service (Vélib) et de Paris ». « Je constate qu’il y a une nouvelle fois une offensive réactionnaire ». Guerrier d’opérette, l’élu écologiste avait cru devoir ajouter : « Nous serons très fermes parce que c’est une des illustrations de cette guerre contre le droit des femmes qui est en train de se jouer, même si cette guerre doit se faire sur des vélos. Je ne sais pas précisément combien de vélos ont été impactes, mais ils seront évidemment déstickés le plus rapidement possible, on ne veut pas de ça dans l’espace public. Il faut réagir fort, je souhaite qu’une plainte soit déposé car c’est d’abord une dégradation de matériel et d’entrave à l’IVG, et c’est puni par la loi ».

    Plus retournée par ce joli autocollant que par les images d’un fœtus avorté, Isabelle Rome, ministre à l’Égalité entre les femmes et les hommes, avait rétorqué sur Twitter que l’avortement était « un droit fondamental des femmes », ajoutant : « Nous ne laisserons personne y porter atteinte ». Le ministre des Transports Clément Beaune parlait d’un geste « écœurant ». Et le ministre de la Santé, François Braun, avait dénoncé une « honteuse campagne anti-IVG dans les rues de Paris ». « Face aux réactionnaires, le Gouvernement et la majorité seront toujours aux côtés des femmes pour garantir la liberté de choix », avait insisté le matamoresque ministre.

    Du côté, du collectif des Survivants, un communiqué rappelait ceci :

    « Chaque vie vaut la peine d’être vécue. À l’heure où une proposition de loi vise à inscrire l’avortement dans la Constitution, les Survivants ont décidé d’agir au nom de tous ceux qui nous manquent. Nous ne tolérerons pas une norme suprême dichotomique où l’avortement, au même titre que le droit à la vie deviendrait un droit fondamental. »

    Père de famille étranglé financièrement

    Plus de deux ans ont passé et le tribunal vient de trancher. Et Emile Duport communique :

    J’ai été condamné à 36 000 € d’amende par la Mairie de Paris pour avoir collé des messages pro-vie sur des Vélibs.

    Merci, du fond du cœur, pour l’aide que vous pourrez apporter.

    La cagnotte => https://fr.tipeee.com/soutien-emile-duport/

     

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Panique dans Toulouse (31) : un délinquant fait déployer un dispositif de sécurité après la découverte d’une ceinture explosive dans sa voiture… il s’agissait en réalité d’une imitation pour « un clip de rap »

    Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2025

    Peu après 20 h 30, une patrouille de la brigade spécialisée de terrain croise un automobiliste. Un détail attire leur attention : il conduit avec des écouteurs, une infraction au Code de la route. (…) Rapidement, l’automobiliste reconnaît conduire sans permis et avoir consommé des stupéfiants.

    Âgé de 26 ans, l’individu est immédiatement menotté puis conduit au commissariat pour être placé en garde à vue. Pendant ce temps, des policiers inspectent sa voiture. La découverte est glaçante : à l’arrière du véhicule, un gilet pare-balles est relié à des fils électriques, eux-mêmes connectés à une batterie. Les intervenants craignent alors d’être en présence d’un véritable engin explosif. Une alerte est transmise à la hiérarchie, qui sollicite l’intervention des démineurs.

    A-t-on échappé à une attaque terroriste ? Après de longues vérifications, la réponse est non. Les spécialistes des explosifs confirment l’absence de toute matière dangereuse. Le dispositif, très réaliste, n’est qu’une imitation.

    Entendu en garde à vue, le suspect affirme que cette fausse bombe devait servir d’accessoire pour le clip musical d’un rappeur prochainement tourné à Toulouse, une version qui reste à vérifier. Selon nos informations, cet homme, déjà connu de la justice, n’a jamais été impliqué dans une affaire en lien avec la religion. Son audition se poursuit afin de déterminer d’éventuelles suites judiciaires. (…)

    La Dépêche via fdesouche

  • Un président pro-vie et pro-famille élu au Chili

    Publié par Guy Jovelin le 15 décembre 2025

    Un président pro-vie et pro-famille élu au Chili

    Catholique pratiquant et père de neuf enfants,  José Antonio Kast a remporté, dimanche 14 décembre, 58,2 % des voix au second tour de la présidentielle au Chili, une victoire sans appel face à la candidate communiste Jeannette Jara (41,8 %).

    José Antonio Kast a fait campagne contre l’immigration et la criminalité, mais il est aussi pro-vie opposé à l’avortement même en cas de viol ainsi qu’à la dénaturation du mariage. Il fut président du Political Network for Values, qui regroupe des associations pro-vie du monde entier.

     

    Source : lesalonbeige