GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Piscines municipales

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2025

    514369270_1039595691689367_5657935086102249436_n.jpg

    Dès que le mercure grimpe, les piscines municipales, parcs aquatiques et plans d’eau se transforment en zones de non-droit estivales. On n’y va plus pour se rafraîchir mais pour tester sa tolérance au chaos. Familles chassées par des bandes de racailles agressives, personnels insultés voire agressés, lieux fermés « par mesure de sécurité » — comprendre : l’État renonce une fois de plus à faire respecter l’ordre.

    Mais chut. Il ne faut surtout pas pointer du doigt le fond du problème. Car derrière les « jeunes », les « groupes turbulents », les « incivilités », on devine trop bien de qui il s'agit. Toujours les mêmes.

    La France paie le prix de ses lâchetés. Les honnêtes citoyens, eux, n’ont plus qu’à transpirer en silence. Ou fuir. Comme toujours.

    Thomas Joly - Président du Parti de la France
     
  • Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Publié par Guy Jovelin le 02 juillet 2025

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    « J’ai reçu une bénédiction pour le nouveau film  RESURRECTION ». Mel Gibson a écouté des histoires sur Vidovdan et la bataille du Kosovo et il a assisté aux offices liturgiques de moines serbes.

    A la rencontre des moines serbes

    Le célèbre acteur, réalisateur et producteur hollywoodien Mel Gibson a séjourné du 27 au 29 juin au monastère serbe de Hilandar, situé sur le mont Athos en Grèce.

    Lors de sa visite, il a assisté à la célébration de la fête du ktitor de Hilandar, la fête du Saint Grand Martyr Prince Lazar-Vidovdan.

    Il a souhaité se rendre à Hilandar pour des raisons spirituelles. Il a visité la sainte famille de Hilandar pour y trouver la paix et y prier. C’était aussi une occasion pour ce catholique traditionaliste de découvrir la tradition orthodoxe, transmise sans interruption depuis plus de huit siècles.

    Le site web de Hilandar ajoute :

    Il participait aux offices, assistait aux repas monastiques et conversait avec les moines. L’abbé Metodije lui présenta les saintes reliques, l’histoire de Hilandar et la vie monastique au monastère. Il lui fit notamment découvrir la signification de Vidovdan, l’Alliance du Kosovo et le sacrifice que le peuple serbe a offert pour le Royaume des Cieux dans sa lutte pour la liberté et la défense du christianisme.

    Le séjour de Mel Gibson au Mont Athos et à Hilandar était aussi une recherche d’inspiration spirituelle avant le tournage de « Résurrection », qui débutera en septembre.

    Son célèbre film « La Passion du Christ », qui décrit les événements de la vie de Jésus-Christ précédant la crucifixion, a eu un grand impact sur l’ensemble du monde chrétien et au-delà.

    Le film « Résurrection » suivra les événements survenus après la résurrection du Fils de Dieu d’entre les morts.

    Il reste à lui faire découvrir les Capucins de Morgon !

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Mel Gibson en visite au Mont Athos

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Une proposition de loi veut interdire les discours « antirépublicains »… Les mouvements royalistes bientôt interdits ?

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2025

    Emmanuel Macron tenant discours au Grand Orient de France

    C’est un changement radical qui se prépare dans l’ombre des loges maçonniques. Et ce n’est pas un hasard si la proposition de loi dont nous allons vous parler est déposée en 2025, peu de temps après la demande d’Emmanuel Macron, lors de sa visite aux francs-maçons de la Grande Loge de France, de préparer les célébrations du 120e anniversaire des lois de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

    Plus d’une vingtaine de députés, parmi lesquels Laurent Wauquiez, ont présenté une proposition de loi visant à « interdire et sanctionner les contenus et discours à caractère antirépublicain ».

    Les mouvements royalistes seraient de facto interdits

    Comme au sujet des écoles et de la loi contre le séparatisme, les motifs invoqués tentent de faire croire que c’est l’islamisme qui serait visé. Mais, en pratique et dans les faits, ce sont les mouvements royalistes et contrerévolutionnaires qui seront directement ciblés. Il serait ainsi interdit de remettre en cause la laïcité et « l’universalisme républicain » ou de contester « les principes républicains fondamentaux ». Sur de tels critères, l’Action française, les mouvements légitimistes et les publications de type Politique Magazine ainsi que les moindres blogs, chaînes vidéos ou canaux sociaux monarchistes se verraient frappés d’interdiction et sévèrement réprimés.

    Interdit aussi de prôner le Christ-Roi ?

    Et indirectement tout ce qui relève du catholicisme traditionnel serait également en ligne de mire.

    La proposition de loi pointe en effet aussi du doigt tout ce qui prônerait « un projet politique et social fondé sur l’instauration d’un ordre religieux substitutif à l’Etat laïque ». A partir d’un tel raisonnement, serait-il encore permis de réclamer le règne du Christ-Roi sur la société sans risquer la prison ou de lourdes amendes ? Rappelons-nous qu’avant-même cette proposition de loi, c’est sur un tel raisonnement que Civitas fut interdit en France.

    En outre, les opérateurs de plateformes en ligne seraient tenus de pratiquer une censure radicale de tout ce qui conteste les fameuses valeurs républicaines.

    La république française qui se qualifie de patrie des droits de l’homme prend de plus en plus le chemin d’une prison à ciel ouvert.

    Une proposition de loi veut interdire les discours "antirépublicains"

    Une proposition de loi veut interdire les discours "antirépublicains"

    Une proposition de loi veut interdire les discours "antirépublicains"

    Une proposition de loi veut interdire les discours "antirépublicains"

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Une liberté d’expression à géométrie variable, au service d’un régime qui déteste la France et d’élites qui la trahissent.

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2025

    514188696_1038738938441709_2140294374285806264_n.jpg

    Ça s’émeut, ça s’indigne, ça geint. Boualem Sansal, écrivain courageux, serait persécuté par le régime algérien. Quelle découverte ! Voilà soixante ans que l’Algérie est une dictature militaire corrompue, un pays tenu d’une main de fer par une caste d’anciens fellaghas reconvertis en oligarques. Mais il a fallu qu’un intellectuel parle un peu trop fort pour que nos belles âmes s’éveillent enfin.
    Le plus grotesque dans cette affaire, c’est l’indignation sélective de nos gouvernants. Ces mêmes dirigeants français qui rampent devant Alger, qui mendient une entrevue ou un vague geste diplomatique, osent donner des leçons de liberté. Ils acceptent sans broncher que l’Algérie insulte la France, refuse de reprendre ses ressortissants sous OQTF, finance des mosquées radicales sur notre sol. La France officielle, celle des ministres sans colonne vertébrale, se couche, encore et toujours.
    Et pendant qu’on feint de défendre la liberté d’expression à Alger, on la piétine à Paris. On condamne des Français pour des tweets, des tribunes, des propos dissidents. Une batterie de lois liberticides verrouille le débat public : loi Pleven, loi Gayssot, loi Avia, etc. Le délit d’opinion est devenu un sport national.
    Cette affaire Sansal est l’illustration parfaite de l’hypocrisie occidentale : compassion pour les dissidents étrangers, mépris pour les résistants français. Une liberté d’expression à géométrie variable, au service d’un régime qui déteste la France et d’élites qui la trahissent.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • Vague de chaleur extrême

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2025

    514490528_1376550723628286_2458562958905795946_n.jpg

    Alors que la France s’apprête à subir une vague de chaleur extrême, avec plus de 11 degrés au-dessus des normales saisonnières, le gouvernement ose déclarer, par la voix d’Agnès Pannier-Runacher : « Nous sommes prêts à affronter la canicule. »
    Prêts où ça ?
    - Les chambres d’hôpital ne sont pas climatisées.
    - Les EHPAD n’ont aucun dispositif massif de rafraîchissement.
    - Les écoles deviennent des étuves à ciel fermé, où les enfants et enseignants suffoquent sans qu’aucun plan structurel n’ait été mis en place.
    La vérité, c’est que rien n’est prêt.
    Et pourtant, la canicule tue.
    Nous l’avons vu en 2003 : plus de 15.000 morts, majoritairement des personnes âgées et isolées.
    Dans une déclaration consternante, Patrick Pelloux, médecin médiatique se réclamant de la gauche et ami de François Hollande, ose affirmer : « La climatisation aggrave le réchauffement climatique. »
    Faut-il donc laisser mourir les Français pour sauver un dogme climato-taré ?
    Quand les États-Unis maintiennent tout en dessous de 20°C, la France s’interdit la climatisation au nom d’une idéologie écologiste hors-sol. En l’espèce, les escrologistes veulent sauver la planète mais provoquer la mort de ses habitants. C’est un concept.
    Cette logique « écologiste » n’a rien d’écologique : elle est climatophobe, inhumaine, anti-sociale et elle condamne à mort les plus vulnérables.
    - Elle sacrifie nos aînés.
    - Elle sacrifie nos malades.
    - Elle sacrifie nos enfants.
    Nous accusons l’État français de mettre en danger la vie de milliers de citoyens par obstination idéologique.
    Nous refusons ce choix politique de l’abandon.
    Nous exigeons la généralisation immédiate de la climatisation dans tous les lieux publics sensibles : hôpitaux, EHPAD, crèches, écoles.
    Laisser mourir par idéologie n’est pas une politique : c’est un crime. Un crime d’État dont le gouvernement est responsable.
     
    Pierre-Nicolas Nups - Secrétaire général du Parti de la France