Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2025
-
Ainsi donc, Marine Le Pen est condamnée à l'inéligibilité avec exécution provisoire dans l’affaire des assistants parlementaires au Parlement européen. Une décision éminemment politique, bien sûr, car dans cette Europe technocratique, même le choix de son stylo devient suspect dès lors qu'on ne sert pas le dogme bruxellois. Mais ne nous y trompons pas : si le coup vient du Système, la cible a tendu la joue.Cette affaire, grotesque dans sa forme, était prévisible dans le fond. Le Front National, devenu RN, a géré cette question avec un amateurisme consternant, indigne d’un parti prétendant gouverner. C’était gros comme une maison, et ils y sont allés la fleur au fusil, comme s’ils vivaient encore à l’époque des repas de famille à Montretout. Quel mépris des règles du jeu, mais surtout quelle naïveté politique.Marine Le Pen a cru qu’en reniant son père, en purgeant les esprits libres de son parti, en se vautrant dans la dédiabolisation obsessionnelle, elle obtiendrait le sauf-conduit du Système. Elle a cru qu’en faisant des courbettes devant les médias, en abandonnant toute radicalité, en sacrifiant sur l'autel de la respectabilité les principes fondateurs du combat national, en excluant son propre père, elle serait acceptée dans le club fermé de la bien-pensance. Quelle erreur tragique ! Le Système ne pardonne jamais l’origine. Il ne tolère qu’un opposant soumis ou un traître utile. Marine Le Pen aura été les deux, successivement.Oui, cette condamnation est scandaleuse. Oui, on devrait être libre d’employer ses assistants parlementaires comme bon nous semble. Ce flicage inquisitorial est une atteinte de plus à la souveraineté des élus. Mais le fond du problème est ailleurs : Marine Le Pen paie aujourd’hui le prix politique et moral de sa trahison. Elle a renié l’œuvre de son père, piétiné des décennies de lutte, pour finir chassée du terrain de jeu auquel elle rêvait d'appartenir.Le peuple français mérite mieux que cette fausse rebelle devenue domestiquée. Le masque tombe, la farce s’achève. Bon débarras.Thomas Joly - Président du Parti de la France
-
« Oui-Oui dans l’espace, le retour ».
Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2025
« Oui-Oui dans l’espace, le retour ».Le normie 2.0 Thomas Pesquet ressort du placard pour assurer le service après-vente version conquête spatiale de l’opération « tous unis face à la Russie ».On avait plus entendu ce robinet d’eau tiède depuis les Jeux Olympiques, où ses analyses techniques des victoires françaises (« c’est franchement trop cool ! » ; « c’est hyper fun ! ») avaient failli faire de l’ombre aux sourires angéliques de l’insupportable Amélie Oudea-Castera.Au cours des mois à venir, toute l’industrie du spectacle sera mise à contribution pour apporter jour après jour sa pierre à l’édifice, afin d’inscrire de manière subliminale dans l’esprit des Français les plus fragiles (ceux qui ont porté le masque « au-dessus du nez ») que nous sommes dans un état de pré-guerre face à un ennemi armé à nos portes ; avec tout ce que ceci impliquera, au niveau économique, politique… et constitutionnel (suivez mon regard) -
En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France
Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2025
-
Les États-Unis cherchent à « s’approprier » l’Ukraine avec le nouvel accord minier de Trump
Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2025
L’administration Trump veut que l’Ukraine cède le contrôle de l’ensemble de l’économie ukrainienne aux États-Unis en guise de remboursement de toute l’aide militaire, rapporte le Wall Street Journal.
Minerais rares, pétrole, gaz, ports, pipelines,…
Dans le cadre de cet accord, une nouvelle société en commandite appelée « Fonds d’investissement pour la reconstruction des États-Unis et de l’Ukraine » et enregistrée dans le Delaware se verrait accorder « le droit de premier refus » sur tous les projets actuels et futurs de ressources naturelles et d’infrastructures en Ukraine.
Les entreprises sur lesquelles les États-Unis ont jeté leur dévolu comprennent « des projets économiques dans le secteur des métaux, du pétrole, du gaz et d’autres ressources naturelles, ainsi que des projets d’infrastructure, notamment des ports et des pipelines ».
Les bénéfices de ces projets seraient versés à ce fonds dont le conseil d’administration devrait être composé de trois représentants américains et de deux représentants ukrainiens.
Tous les projets gérés par le fonds devraient également s’abstenir d’exporter des « minéraux critiques » vers des pays considérés comme des « concurrents stratégiques des États-Unis ».
L’argent accumulé par le fonds est destiné à servir à rembourser toute l’aide apportée par les États-Unis à l’Ukraine.
Il est peu probable que les dirigeants ukrainiens acceptent ces conditions, prévient le WSJ, car cela reviendrait essentiellement à ce que l’Ukraine renonce à sa « souveraineté économique ».
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info
-
Dans la série "la république des copains et des coquins"...
Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2025
Dans la série "la république des copains et des coquins"...
L'ex Secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, qui vient tout juste de démissionner de son poste, a été nommé Directeur général adjoint de la Société générale.
Son pote Macron avait raison : il n'y a qu'à traverser la rue pour trouver (ou retrouver) du boulot !
Elle est pas belle, la vie ? Pardon : la république...
Alors, arrêtez de vous plaindre, les "gueux" !
Source : lafautearousseau