GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nantes : le collégien assassin n’était pas français (quelle surprise)

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2025

    Les médias ont répandu assez largement, sans le modifier cette fois, le prénom d’un collégien de 15 ans, « Justin » , qui a massacré en classe une condisciple, avec pas moins de 57 coups de couteau.

    Certains relais d’informations sur les réseaux sociaux ont même assez vite fait étalage d’un supposé lien avec « l’extrême-droite ».

    Mais plus tard une photo du jeune criminel a commencé à circuler sur internet (nous ne la reprenons pas, car c’est illégal pour un mineur) : et il n’avait pas tout fait l’air d’un vrai Français. Puis ses deux prénoms ont été découverts et diffusés par des personnes honnêtes : Justin Adar.
    Bref, c’était un Oriental.
    C’est maintenant officiel, et l’on a droit à l’habituel refrain sur une  « famille parfaitement intégrée d’origine turque ».

    Quant au manifeste un peu confus que ce jeune assassin a diffusé, il relève surtout d’une idéologie écolo-apocalyptique, comme celle de Richard Durn, militant des Verts et tueur de masse (en 2002).
    Les médias n’ont jamais insisté au fil des ans sur l’idéologie de ce dernier, car il était de gauche…
    S’il avait été d’« extrême-droite », on entendrait parler de son massacre (8 morts et 19 blessés) tous les jours encore.

     

    Source : contre-info

  • Les députés RN n’ont pas travaillé !

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2025

    Le RN, qui se targue d’être le premier parti de France, n’est assurément pas ce qu’il s’efforce de faire croire aux Français.

    Il y a le discours, pimpant, volontariste, voire intransigeant. Et il y a la réalité, consternante, affligeante, décourageante. Un peu comme un maquillage qui dissimulerait les imperfections ou la laideur.

    Cette fois, c’est à l’Assemblée nationale ou, plus précisément, à la Commission de la défense que le masque est tombé. Un travail était demandé aux députés siégeant dans cette commission. Comme c’est normalement le cas pour tout travail, une date limite avait fixée, qui a ensuite été encore repoussée de deux semaines.

    Une fois encore, les députés RN se sont distingués par leur incapacité à rendre le travail qui leur était demandé.

    En effet, et bien qu’ils aient bénéficié d’un délai supplémentaire, ils ont argué du manque de temps pour justifier leur copie blanche. Trouvant peut-être cette explication peu persuasive puisque les députés des autres groupes avaient, eux, trouvé le temps nécessaire pour répondre à la demande, les députés RN se sont ensuite retranchés derrière l’obligation d’attendre que le programme présidentiel de Marine Le Pen soit formalisé, en 2027 !

    Une réponse qui fait naître un nouveau questionnement.

    Le RN n’a en effet pas la réputation d’avoir jamais présenté un programme crédible, ce qui laisse rêveur quant à ses propositions à venir en matière de défense nationale. Et surtout, l’élection présidentielle résultant en France de la rencontre entre un candidat et la Nation, l’incertitude quant à l’identité du candidat que le RN essaiera de présenter, la candidature de Marine Le Pen étant soumise au jugement en appel de son inéligibilité prononcée en première instance.

    Pour mémoire, les députés RN qui ont négligé de produire le travail qui attendu d’eux étaient rémunérés, chacun, à hauteur de 5 841, 03 € net au 1er juillet 2022.

    André Murawski – 26 avril 2025

     

    Source : medias-presse.info

  • Gérald Darmanin annonce que l’État va rapatrier des djihadistes français détenus en Irak. Parmi eux, la terroriste Djamila Boutoutaou “gravement malade” qui devrait donc être soignée en France

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2025

    Paris va rapatrier des jihadistes français détenus en Irak, qui demandent depuis longtemps à purger leur peine en France, affirme le ministre de la Justice Gérald Darmanin vendredi soir.

    «Les nationaux doivent terminer leur peine de prison en France. J’estime qu’on ne peut pas demander à l’Algérie, au Maroc ou aux États-Unis de reprendre leurs nationaux (…) et refuser de faire revenir les Français détenus à l’étranger», ajoute-t-il, sans donner plus de précisions sur les modalités de ces éventuels rapatriements. (…)

    Ces propos «vont dans le bon sens, mais il reste à les transformer en actes, et vite», a commenté auprès de l’AFP Marie Dosé, l’avocate de Djamila Boutoutaou, qui a écopé de 20 ans de réclusion criminelle en Irak en avril 2018. Sa cliente «est gravement malade et doit être rapatriée de toute urgence», a insisté Me Dosé, soulignant avoir «sollicité son transfert à maintes reprises, en vain».

    De «nombreux motifs» justifient le transfert de ces détenus, a abondé Me Richard Sédillot, qui défend trois jihadistes français condamnés en Irak, dont Vianney Ouraghi, du nord de la France. Leur «réinsertion» est alors «beaucoup plus simple à organiser», avec notamment la visite de leurs proches, a plaidé Me Richard Sédillot. (…)

    20 minutes via fdesouche

  • Il faut juger les mineurs et les majeurs à la même enseigne

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2025

    492695750_1330770604872965_755269771672267628_n.jpg

    Le drame avec Justin Polat, c’est qu’après avoir tué une gamine en la poignardant à 57 reprises, la justice sera incapable - quand bien même elle le voudrait… - d’apporter la réponse pénale nécessaire à ce crime.
    Il sortira de taule avant d’avoir mon âge (33 ans) alors qu’il mérite la mort.
    Premier problème : l’ordonnance pénale des mineurs du 2 février 1945, d’inspiration communiste.
    Le criminel est perçu comme une victime et sa peine encourue est Ipso facto divisée par deux au seul motif qu’il n’est pas majeur.
    S’il est impossible de se prémunir de ce genre de crimes, nous ne sommes pas condamnés à appliquer une justice de dégénérés.
    Il faut juger les mineurs et les majeurs à la même enseigne, supprimer l’ordonnance des mineurs de 1945 - en réformant complétement le Code de la justice pénale des mineurs (CJPM), entré en vigueur le 30 septembre 2020 - et rétablir la peine capitale.
    Cette position claire est juridiquement structurable : elle nécessiterait une refonte constitutionnelle, une rupture avec les engagements internationaux, et un retour assumé à une justice pénale fondée sur la sanction et la proportionnalité du châtiment au crime.
    C’est le projet du Parti de la France.
     
    Pierre-Nicolas Nups - Secrétaire général du Parti de la France