GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’église Saint-Martin à Colmar vandalisée

    Publié par Guy Jovelin le 29 avril 2025

    L’église Saint-Martin à Colmar vandalisée

    Un individu s’est introduit par effraction dans la nuit de jeudi à vendredi à l’intérieur de la collégiale Saint-Martin, deuxième plus grand édifice catholique en Alsace. Aucun vol n’a été constaté, mais plusieurs dégradations sont à déplorer.

    Deux vitrines en verre ont été fracturées. Trois objets liturgiques ont été prélevés puis abandonnés à d’autres endroits : une custode retrouvée endommagée, un calice et un ciboire vide. Un autre ciboire, vase sacré ne contenant pas non plus d’hosties consacrées, a été trouvé dans la sacristie : la croix sommitale de son couvercle a été brisée. Pour pénétrer dans la sacristie, l’intrus a cassé un panneau de bois en bas de la porte. De nombreux meubles ont été fouillés, tandis que des cartons contenant notamment des bougies ont été ouverts et renversés.

    Il s’en est pris à trois statuettes sans valeur historique : l’une représente la Vierge, dont les mains ont été cassées, une autre le Christ dont une main a été brisée, et la troisième le Christ portant sa croix, laquelle a été dégradée ainsi que ses mains.

     

    Source : lesalonbeige

  • C’est l’immigration qui tue, pas la France éternelle.

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2025

    494002285_1331760628107296_6217008200807855809_n.jpg

    Qui aurait cru qu’un jour La Grand-Combe, ce petit bourg du Gard, aurait sa propre mosquée ? Ce simple fait est déjà un signe de l'islamisation dramatique de nos campagnes, autrefois bastions de la France rurale et chrétienne. Voilà que même dans ces replis de notre identité, l’immigration de masse a imposé ses marqueurs.
    Vendredi, un drame s’y est noué : un Malien, Aboubakar, a été tué par un Bosniaque de 20 ans, Olivier H., dans l'enceinte même de ce lieu de culte. Depuis, toute la gauche morale s'est levée, LFI en tête, hurlant à l’islamophobie, brandissant l’affaire comme un étendard. Pourtant, où sont leurs indignations quand un Français de souche est assassiné par un immigré ? Où étaient les larmes médiatiques pour Lola, pour Thomas, pour toutes ces victimes blanches de la violence importée ? Silence complice, indignation sélective : voilà le vrai visage de ceux qui prétendent nous donner des leçons.
    Cet acte tragique n’est pas le fruit d’une soi-disant islamophobie rampante, mais d’un chaos migratoire que nos élites ont organisé. Aboubakar et Olivier ne se seraient jamais croisés si chacun était resté dans son pays d’origine. C’est l’immigration qui tue, pas la France éternelle.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • Nantes : le collégien assassin n’était pas français (quelle surprise)

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2025

    Les médias ont répandu assez largement, sans le modifier cette fois, le prénom d’un collégien de 15 ans, « Justin » , qui a massacré en classe une condisciple, avec pas moins de 57 coups de couteau.

    Certains relais d’informations sur les réseaux sociaux ont même assez vite fait étalage d’un supposé lien avec « l’extrême-droite ».

    Mais plus tard une photo du jeune criminel a commencé à circuler sur internet (nous ne la reprenons pas, car c’est illégal pour un mineur) : et il n’avait pas tout fait l’air d’un vrai Français. Puis ses deux prénoms ont été découverts et diffusés par des personnes honnêtes : Justin Adar.
    Bref, c’était un Oriental.
    C’est maintenant officiel, et l’on a droit à l’habituel refrain sur une  « famille parfaitement intégrée d’origine turque ».

    Quant au manifeste un peu confus que ce jeune assassin a diffusé, il relève surtout d’une idéologie écolo-apocalyptique, comme celle de Richard Durn, militant des Verts et tueur de masse (en 2002).
    Les médias n’ont jamais insisté au fil des ans sur l’idéologie de ce dernier, car il était de gauche…
    S’il avait été d’« extrême-droite », on entendrait parler de son massacre (8 morts et 19 blessés) tous les jours encore.

     

    Source : contre-info