Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2025
- Page 6
-
Ce 17 avril, à Rennes, s'est déroulée - en plein jour - une véritable scène de guerre : des tirs nourris à l’arme automatique sur un point de deal. Le genre d’image que l’on croyait réservée à Medellín ou à Rio de Janeiro. Mais non, c’est en Bretagne, au cœur de la France, que la barbarie s’installe. Car soyons clairs : ce n’est plus une insécurité diffuse, c’est une guerre de territoire. Et cette guerre, nous la perdons.Nous la perdons parce que depuis quarante ans, les gouvernements se succèdent et se ressemblent : faibles avec les forts, forts avec les faibles. Le narcotrafic prospère, porté par une immigration massive, incontrôlée, qui a importé avec elle ses réseaux, ses mœurs et sa violence. Le juge relâche quand le policier arrête. Le délinquant rit, le citoyen pleure.La République a déserté. L’État s’efface. Le laxisme judiciaire est devenu une norme. Les peines sont symboliques, la prison est devenue un centre de vacances pour la racaille et l’on s’étonne que les Kalachnikovs parlent ?Il faut un sursaut. Il faut frapper fort. Rétablir la peine de mort pour les trafiquants les plus dangereux, ceux qui tuent notre jeunesse à petit feu. Il faut des peines exemplaires, dissuasives, sans remise, sans excuse.Il faut expulser tous les délinquants étrangers et, avec eux, leurs familles complices ou complaisantes. La nationalité française ne peut être un bouclier pour ceux qui haïssent la France, les binationaux (très nombreux) en seront déchus.Il faut redonner à la police les moyens d’agir, des consignes claires de reconquête et la protection judiciaire qui va avec. Qu’ils n’aient plus peur d’intervenir. Qu’ils n’aient plus peur de faire leur travail.Et s’il le faut, créons une force d’élite, un « BOPE » à la française, une troupe formée, surarmée, déterminée à éradiquer la racaille et reprendre chaque mètre carré de notre territoire abandonné.Car sans ordre, il n’y a pas de liberté. Sans autorité, il n’y a pas de France.Thomas Joly - Président du Parti de la France
-
Joyeuses Pâques !
Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2025
-
Cessez-le-feu russe
Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2025
À peine l’annonce du cessez-le-feu russe diffusée, les journalistes et les pseudo-experts se ruent, la bave aux lèvres, sur les plateaux télé, pour réciter le même catéchisme : « c’est un piège », « Poutine est un monstre », « la Russie manipule ». Pathétique. Si Zelensky avait proposé cette trêve pour Pâques, on aurait eu droit à des hymnes à la paix, à la sagesse, au courage. On l’aurait comparé à Gandhi, à Jean-Paul II, pourquoi pas à Jésus lui-même. Mais non, puisque cela vient de Poutine, cela ne peut être qu’une ruse diabolique. Ces gens ne sont plus des analystes, ce sont des propagandistes, des va-t-en-guerre hystériques qui préfèrent que les Ukrainiens continuent de mourir plutôt que d’envisager une accalmie, même temporaire. Ils sont fous, idéologiquement intoxiqués, moralement perdus. Ce sont les agents d’une croisade délirante avec le sang des autres.
-
Une école catholique hors contrat fermée par le rectorat qui facilite par ailleurs les visites scolaires des mosquées salafistes…
Photo , capture d’écran BV Le collège-lycée Pier Giorgio Frassati (1), objet de la vindicte maçonnique de la république dite française.
Tandis qu’à Pontarlier, dans le Doubs, les élèves du collège de cette école publique ont été emmenés dans une mosquée locale, dans le cadre d’une visite scolaire, les tenants de la « laïcité républicaine » ont ordonné la fermeture d’une école catholique desservie par un aumônier de la Fraternité Saint-Pierre.
Les motifs sont absurdes et totalement hors de propos, comme l’étaient ceux invoqués pour la fermeture de l’école Notre-Dame Divine Bergère d’Aurenque dans le Gers desservie par les capucins de Morgon.
Deux poids, deux mesures, montrant un véritable acharnement :
– On interdit des écoles hors contrats en haine du catholicisme et sous prétexte de préserver les enfants de « dérives identitaires »,
– On favorise l’expansion islamiste en emmenant visiter une mosquée turque tenue par des « fréristes » de la pire espèce.C’est ce que l’on appelle communément le « privilège rouge ».
Nos confrères de Boulevard Voltaire s’indignent à juste titre en écrivant :
À l’heure où l’assimilation des immigrés en France est en panne et où l’islam radical fait chaque jour de nouvelles victimes, était-il réellement judicieux d’organiser une sortie scolaire dans une telle mosquée ? « Ça ne me choque pas que des enfants aient un minimum de culture religieuse, mais l’islam doit être traité différemment », estime Damien Rieu, qui rappelle l’existence d’un « double discours » fréquent, au sein de certaines institutions religieuses.
L’islam serait-il une chance pour la France ?
C’est ce que semble signifier ce favoritisme républicain que l’on n’entend malheureusement pas dénoncer, ou pas assez, par le Rassemblement National étrangement muet sur ce dossier.
Paul DEROGIS
(1) Pier Giorgio Frassati (6 avril 1901 – 4 juillet 1925) est un étudiant, alpiniste et membre du Tiers-Ordre dominicain, « béatifié » par le pape Jean-Paul II le 20 mai 1990 à Rome.
Source : medias-presse.info
-
La Sainte Tunique
Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2025
Dans France catholique :
"Les taches de sang de la Tunique d'Argenteuil, du Suaire d'Oviedo et du Linceul de Turin se superposent et concordent. C'est un signe d'authenticité beaucoup plus crédible que des analyses hasardeuses au carbone 14" explique l'historien Jean-Christian Petitfils...(extrait vidéo 1'14)
https://x.com/FranceCatho/status/1913268788197507485