GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Il faut censurer ce gouvernement, et vite. Car derrière l’austérité, c’est la soumission qui se profile

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2025

    Dimanche 13 avril, Éric Lombard, ministre de l’Économie issu des rangs de la haute fonction publique socialiste, a une fois de plus dévoilé le vrai visage de ce gouvernement : celui d’un gestionnaire comptable d’un pays en ruine, incapable de remettre en question les causes profondes de la faillite française. Le budget 2026, déjà annoncé comme un plan d’austérité, ne sera qu’un cautère sur une jambe de bois.
    Car les vrais postes de dépense — l’immigration massive, la bureaucratie tentaculaire, les milliards engloutis dans des politiques d’assistanat inefficaces — ne seront, comme toujours, pas touchés. Ce ne sont pas les fraudeurs au RSA qui trembleront. Ce ne sont pas les clandestins logés, soignés et entretenus aux frais du contribuable qui verront leur train de vie diminuer. Non, ce sont encore les classes moyennes, les familles françaises, les retraités modestes et les artisans étranglés par les charges qui paieront la facture.
    Lombard annonce des coupes mais refuse de nommer les vrais parasites du système. Il protège un modèle néo-soviétique où l’État continue d’acheter la paix sociale à crédit, pendant que la France laborieuse est pressée jusqu’à l’os. Tout cela pour prolonger artificiellement un régime à bout de souffle, dont l’unique ambition est de survivre jusqu’à la prochaine échéance électorale.
    Le Parti de la France dénonce avec force cette mascarade. Il est grand temps de remettre la France sur ses pieds : stopper net l’immigration, démanteler l’administration paralysante et redonner à ceux qui travaillent la juste récompense de leurs efforts. Nous refusons que les Français soient les vaches à lait d’un État-providence devenu État-pompier, éteignant ses propres incendies à coups de milliards.
    Il faut censurer ce gouvernement, et vite. Car derrière l’austérité, c’est la soumission qui se profile : soumission à Bruxelles, à l’idéologie mondialiste, au multiculturalisme forcené, à l’effondrement de notre modèle civilisationnel.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
     
    Peut être une image de 2 personnes
     
     
     
  • L’Algérie veut expulser 12 agents de l’ambassade de France sous 48 h. Paris critique une « décision injustifiée » et menace de représailles

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2025


    L’Algérie demande à 12 agents français de quitter le territoire sous 48 heures. Une décision prise en réaction à la récente arrestation de trois ressortissants algériens soupçonnés d’être impliqués dans l’enlèvement d’un influenceur. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot demande à l’Algérie de « renoncer » à ces mesures d’expulsion.

    Il s’agit pour Jean-Noël Barrot d’une décision « injustifiée ». Les autorités algériennes demandent à 12 agents français de quitter le territoire algérien sous 48 heures, a appris BFMTV ce lundi 14 avril, confirmant une information du Figaro. Selon le quotidien, cette mesure inédite depuis 1962 concerne des personnels sous statut diplomatique ou administratif. Certains relèvent du ministère de l’Intérieur.

    Le ministre des Affaires étrangères explique à BFMTV qu’il s’agit d’une décision prise en réaction à la récente arrestation de trois ressortissants algériens « soupçonnés de faits graves sur le territoire national français ». […]

    L’Algérie avait vivement protesté samedi la mise en examen de son agent consulaire, qualifiant l’argumentaire du ministère de l’Intérieur de « vermoulu et farfelu ». « Ce nouveau développement inadmissible et inqualifiable causera un grand dommage aux relations algéro-françaises » avait prévenu le ministère algérien des Affaires étrangères, après avoir reçu l’ambassadeur français en Algérie.

    BFMTV via fdesouche

  • Slovaquie : projet de réforme constitutionnelle pour définir le mariage comme une union entre un homme et une femme

    Publié par Guy Jovelin le 11 avril 2025

    Auteur : 

    Slovaquie : la réforme constitutionnelle fait un pas en avant pour définir le mariage comme une union entre un homme et une femme

    L’Assemblée nationale slovaque a approuvé en première lecture une proposition de réforme constitutionnelle qui définit légalement seulement deux sexes : masculin et féminin. L’initiative, promue par le gouvernement de Robert Fico, vise également à renforcer la souveraineté nationale en matière éthique et culturelle et à élargir les droits des parents dans l’éducation de leurs enfants. Il ne sera pas facile d’approuver définitivement la réforme, car elle nécessite deux tiers des voix au Parlement.

    Reconnaissance juridique exclusive de deux genres, masculin et féminin

    Le Premier ministre slovaque Robert Fico a annoncé fin février 2025 que son gouvernement travaillait sur une proposition de réforme constitutionnelle axée sur trois mesures clés. La première établirait la reconnaissance juridique exclusive de deux genres, masculin et féminin. La deuxième limiterait l’adoption aux seuls couples hétérosexuels unis par le mariage. La troisième disposition prévoit que la Constitution et les lois nationales prévalent sur les traités internationaux en matière culturelle et sociale.

    Le Parlement slovaque (Národná rada Slovenskej republiky) a fait le premier pas en approuvant le projet de loi de réforme en première lecture mercredi. La mesure a été soutenue par 81 des 143 députés présents, avec 40 voix contre et 22 abstentions.

    Protection du mariage

    Le texte juridique prévoit également le principe de l’égalité de rémunération entre hommes et femmes pour un travail égal. Selon le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Robert Fico (Smer-SD), l’objectif est de « renforcer la protection des valeurs traditionnelles comme clé pour préserver le patrimoine culturel de la République slovaque et assurer la stabilité juridique ». La proposition prévoit également la reconnaissance du mariage entre un homme et une femme comme seule union possible.

    La réforme vise également à consolider la souveraineté de la Slovaquie dans les domaines liés à la vie, à la dignité humaine, à la famille, à la culture, à la langue et à d’autres questions culturelles et éthiques. Cette réaffirmation toucherait particulièrement les domaines de la santé, de l’école et de l’éducation des enfants.

    Droits parentaux

    L’un des points clés du projet est la modification des droits parentaux. Il est proposé d’inclure dans la Constitution le droit des parents de décider de la participation de leurs enfants à des activités éducatives en dehors du programme scolaire de l’État. En outre, il est proposé de restreindre le cercle des personnes pouvant adopter des mineurs, le rendant ainsi constitutionnellement limité.

    La proposition stipule également que le programme d’éducation de l’État doit être conforme aux principes constitutionnels. Si elle est approuvée dans sa forme actuelle, la réforme entrerait en vigueur le 1er juillet.

    L’initiative gouvernementale est soutenue non seulement par les députés de la coalition au pouvoir, mais aussi par des membres de l’opposition comme Anna Záborská et Richard Vašečka, tous deux liés au parti de l’Union chrétienne, qui fait partie du mouvement Slovensko, Za ľudí, KÚ.

    Záborská et Vašečka ont également soutenu un amendement constitutionnel soumis par le Parti chrétien-démocrate KDH, bien qu’il ait échoué. Ils ont justifié leur soutien à la proposition du gouvernement en déclarant que « la défense de la souveraineté slovaque, du mariage, de la famille, des enfants et de la vie est au-dessus des querelles partisanes ». L’Union chrétienne a annoncé que ses députés préparaient des amendements au texte en vue de la deuxième lecture parlementaire.

    Difficultés

    Pour qu’une réforme constitutionnelle soit approuvée en Slovaquie, une majorité qualifiée d’au moins 90 voix favorables est requise au Parlement, qui compte au total 150 sièges.

    Dans ce cas, le projet de loi a été soutenu en première lecture par 81 députés, il lui faudrait donc encore neuf voix pour obtenir la majorité constitutionnelle requise lors du vote final. Cela signifie qu’avant la deuxième lecture, le gouvernement devra négocier avec d’autres groupes parlementaires pour obtenir le soutien nécessaire.

    Léo Kersauzie

     

    Source : medias-presse.info

  •  "Saint Pierre et Miquelon, c'est la France"

    Publié par Guy Jovelin le 10 avril 2025

    Qu'est-ce qui lui prend, à Wauquiez, de vouloir transformer Saint Pierre et Miquelon en "sous-bagne pour OQTFs" ? Il a perdu la raison ? lafautearousseau est entièrement d'accord avec Sophie Primas, porte-parole du Gouvernement, qui rappelle simplement que "Saint Pierre et Miquelon, c'est la France" et pas un dépotoir où l'on cache ceux que "les autres" ne veulent pas voir ! Les OQTF, prenez-les -délicatement... - par la peau des fesses, mettez-les dans des bateaux et, arrivés à la limite des eaux territoriales de leur pays, mettez-les dans de bons zodiaques, avec de l'essence pour arriver à la côte, à vingt kilomètres, enfin chez eux !

    La très grande majorité des prisonniers français et des OQTF venant de pays "au bord de l'eau", cela videra considérablement nos prisons et nos rues, et l'on respirerar un tout petit peu mieux, chez nous... 

    Dans le JDD :

    OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon : le gouvernement dénonce la proposition choc de Wauquiez... :

    SAINT PIERRE ET MIQUELON

     

    Source : lafautearousseau

  • Lyon : le maire écologiste Grégory Doucet en garde à vue pour détournement de fonds publics

    Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2025


    Le maire écologiste de Lyon a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics. Une procédure rare visant un élu de premier plan du parti EELV.

    Le JDD via fdesouche