GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • France/Algérie : Jean-Noël Barrot annonce «une nouvelle phase dans une relation d’égal à égal» et promet une coopération dans tous le secteurs

    Publié par Guy Jovelin le 07 avril 2025


    Paris a mis en place des "restrictions d'accès" en France contre des "dignitaires" algériens, annonce le ministre Jean-Noël Barrot

    Après des mois de tensions diplomatiques, Paris et Alger annoncent un retour à la normale. À l’issue d’une journée de discussions, le ministre français des Affaires étrangères a affirmé que les deux pays s’étaient engagés à relancer leur coopération dans tous les secteurs.

    «Nous revenons à la normale, et pour reprendre les mots du président (Abdelmadjid) Tebboune : le rideau est levé», a déclaré Jean-Noël Barrot dans un communiqué après deux heures et demie d’entretien.

    Le Figaro via fdesouche

  • Fiasco retentissant pour le RN place Vauban

    Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2025

    489572330_1316175579665801_4958211211905797394_n.jpg

    Thomas Joly

    Comme prévu, fiasco retentissant pour le RN cet après-midi place Vauban. À peine 3.000 clampins pour un parti qui se gargarise de ses 40 % d’électeurs. Un bide monumental, une claque bien méritée pour Marine Le Pen qui a passé des années à snober le militantisme de terrain, préférant les plateaux télé aux pavés. Résultat : les électeurs RN s’en battent les steaks du sort de leur Marine nationale.

  • François Bayrou avoue qu’il y a au moins 9 millions de musulmans en France

    Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2025

    Les médias (ici RMC) rapportent :

    Après avoir soutenu la proposition de loi sur le port du voile dans les compétitions sportives, François Bayrou n’y serait désormais plus favorable. C’est en tout cas le sens des propos tenus ce mardi par le Premier ministre.

    La ligne de François Bayrou a visiblement évolué. Le Premier ministre était interrogé ce mardi par la droite sur la proposition de loi déjà votée au sénat pour généraliser l’interdiction du port de signes religieux à toutes les compétitions sportives.

    Ce pasasge nous intéresse particulièrement :

    Patrick Mignola, le ministre en charge des relations avec le parlement, a indiqué ne pas voir comment cette proposition de loi pouvait rentrer dans l’agenda de l’Assemblée nationale. Ce à quoi Bayrou a répondu: « Il ne faut pas stigmatiser nos 9 millions de compatriotes musulmans. » […]

    Alors qu’il est interdit en France d’obtenir des statistiques sur l’ampleur de la tentative de remplacement de la population autochtone, le Premier ministre vient de faire un bel aveu.

    En bonne logique, quand il parle de « compatriotes » [sic], cela signifie qu’il ne compte pas ceux qui sont formellement étrangers et en règle, ni les clandestins.

    On doit avoir entre 12 et 15 millions d’adeptes de l’islam en France, pour un total de 18 à 20 millions de non Européens…
    Données auxquelles il faut ajouter le taux de métissage actuellement important (après des décennies d’intense promotion médiatique et publicitaire)…
    Le peuple autochtone de la France est plus que jamais menacé de disparition.

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2025

    489407007_10231593588557720_7919935470829534062_n.jpg

  • Le Grand déplacement : une comédie écolo où une mission spatiale française panafricaine explore une nouvelle planète pour sauver l’Afrique

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2025


    Selon le huffington post, Jean-Pascal Zadi a dévoilé son prochain film, Le Grand déplacement, une comédie de science-fiction aux accents politiques. Le réalisateur de Tout simplement noir y raconte la mission d’une équipe d’astronautes africains envoyée dans l’espace pour sauver leur continent alors que la Terre se meurt. Le film, qualifié de comédie « d’aventure écologique », aborde notamment la décolonisation, avec une volonté de « renouveler les codes » du genre et de montrer « une autre image du continent ». Zadi précise : « Il y a des messages sur l’avenir de la planète. […] Il est aussi question de décolonisation. »

    Le casting rassemble Reda Kateb, Fary, Fadily Camara, Marie-Pierra Kakoma (alias Lous and the Yakuza), ainsi que Éric Judor, Claudia Tagbo et Alassane Diong. Tourné entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, le film sortira en salles le 25 juin. Le titre fait volontairement écho à la théorie du « grand remplacement » : « C’est un titre avec une véritable identité. On ressent la comédie et l’aspect politique », affirme Zadi.