GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand déplacement : une comédie écolo où une mission spatiale française panafricaine explore une nouvelle planète pour sauver l’Afrique

Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2025


Selon le huffington post, Jean-Pascal Zadi a dévoilé son prochain film, Le Grand déplacement, une comédie de science-fiction aux accents politiques. Le réalisateur de Tout simplement noir y raconte la mission d’une équipe d’astronautes africains envoyée dans l’espace pour sauver leur continent alors que la Terre se meurt. Le film, qualifié de comédie « d’aventure écologique », aborde notamment la décolonisation, avec une volonté de « renouveler les codes » du genre et de montrer « une autre image du continent ». Zadi précise : « Il y a des messages sur l’avenir de la planète. […] Il est aussi question de décolonisation. »

Le casting rassemble Reda Kateb, Fary, Fadily Camara, Marie-Pierra Kakoma (alias Lous and the Yakuza), ainsi que Éric Judor, Claudia Tagbo et Alassane Diong. Tourné entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, le film sortira en salles le 25 juin. Le titre fait volontairement écho à la théorie du « grand remplacement » : « C’est un titre avec une véritable identité. On ressent la comédie et l’aspect politique », affirme Zadi.

Les commentaires sont fermés.