GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Cessez-le-feu russe

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2025

    492085325_1325825235367502_3513748885923344032_n.jpg

    Thomas Joly

    À peine l’annonce du cessez-le-feu russe diffusée, les journalistes et les pseudo-experts se ruent, la bave aux lèvres, sur les plateaux télé, pour réciter le même catéchisme : « c’est un piège », « Poutine est un monstre », « la Russie manipule ». Pathétique. Si Zelensky avait proposé cette trêve pour Pâques, on aurait eu droit à des hymnes à la paix, à la sagesse, au courage. On l’aurait comparé à Gandhi, à Jean-Paul II, pourquoi pas à Jésus lui-même. Mais non, puisque cela vient de Poutine, cela ne peut être qu’une ruse diabolique. Ces gens ne sont plus des analystes, ce sont des propagandistes, des va-t-en-guerre hystériques qui préfèrent que les Ukrainiens continuent de mourir plutôt que d’envisager une accalmie, même temporaire. Ils sont fous, idéologiquement intoxiqués, moralement perdus. Ce sont les agents d’une croisade délirante avec le sang des autres.

  • Une école catholique hors contrat fermée par le rectorat qui facilite par ailleurs les visites scolaires des mosquées salafistes…

    Photo , capture d’écran BV

    Le collège-lycée Pier Giorgio Frassati (1), objet de la vindicte maçonnique de la république dite française.

    Tandis qu’à Pontarlier, dans le Doubs, les élèves du collège de cette école publique ont été emmenés dans une mosquée locale, dans le cadre d’une visite scolaire, les tenants de la « laïcité républicaine » ont ordonné la fermeture d’une école catholique desservie par un aumônier de la Fraternité Saint-Pierre.

    Les motifs sont absurdes et totalement hors de propos, comme l’étaient ceux invoqués pour la fermeture de l’école Notre-Dame Divine Bergère d’Aurenque dans le Gers desservie par les capucins de Morgon.

    Deux poids, deux mesures, montrant un véritable acharnement :
    – On interdit des écoles hors contrats en haine du catholicisme et sous prétexte de préserver les enfants de « dérives identitaires »,
    – On favorise l’expansion islamiste en emmenant visiter une mosquée turque tenue par des « fréristes » de la pire espèce.

    C’est ce que l’on appelle communément le « privilège rouge ». 

    Nos confrères de Boulevard Voltaire s’indignent à juste titre en écrivant :

    À l’heure où l’assimilation des immigrés en France est en panne et où l’islam radical fait chaque jour de nouvelles victimes, était-il réellement judicieux d’organiser une sortie scolaire dans une telle mosquée ? « Ça ne me choque pas que des enfants aient un minimum de culture religieuse, mais l’islam doit être traité différemment », estime Damien Rieu, qui rappelle l’existence d’un « double discours » fréquent, au sein de certaines institutions religieuses.

    L’islam serait-il une chance pour la France ?

    C’est ce que semble signifier ce favoritisme républicain que l’on n’entend malheureusement pas dénoncer, ou pas assez, par le Rassemblement National étrangement muet sur ce dossier.

    Paul DEROGIS

    (1) Pier Giorgio Frassati (6 avril 1901 – 4 juillet 1925) est un étudiant, alpiniste et membre du Tiers-Ordre dominicain, « béatifié » par le pape Jean-Paul II le 20 mai 1990 à Rome.

     

    Source : medias-presse.info

  • La Sainte Tunique

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2025

    lafautearousseau

    Dans France catholique :

    "Les taches de sang de la Tunique d'Argenteuil, du Suaire d'Oviedo et du Linceul de Turin se superposent et concordent. C'est un signe d'authenticité beaucoup plus crédible que des analyses hasardeuses au carbone 14" explique l'historien Jean-Christian Petitfils...

    (extrait vidéo 1'14)

    https://x.com/FranceCatho/status/1913268788197507485

    La Sainte Tunique d'Argenteuil • Abbé Denis Puga • LPL

     

  • Toulouse (31) – Une avocate d’extrême gauche arrêtée en flagrant délit avec un groupe cagoulé, l’ADN en passe d’éclaircir d’autres sabotages

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2025


    Selon Valeurs Actuelles, huit membres de la mouvance autonome d’ultra gauche, dont une avocate du barreau de Toulouse, Me Fiona Zemihi, spécialisée en droit des étrangers, sont jugés en comparution immédiate ce vendredi à Toulouse pour violation de domicile et dégradations.

    Le 14 avril, un groupe partiellement cagoulé a tenté de squatter une maison privée, déclenchant une alarme. La police est intervenue rapidement et a interpellé les individus, qui ont refusé de donner leur identité et de se soumettre à des tests ADN, une technique habituelle dans ce milieu pour éviter les poursuites.

    Tous ont été placés à la prison de Seysses dans l’attente de leur jugement. Ils risquent un an de prison et 15 000 euros d’amende. Les enquêteurs prévoient de recouper leurs ADN avec des traces retrouvées sur plusieurs sites de sabotages et d’incendies criminels revendiqués par l’ultragauche. Une source policière salue une « très belle opération ».

    Un rassemblement de soutien réunissant une cinquantaine de personnes est annoncé devant le tribunal.

  • Le député LFI Antoine Léaument suggère la suppression des jours fériés « associés à la religion » et en propose un nouveau lié à la Commune de Paris

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2025

    Alors que les boulangers réclament de pouvoir travailler le 1er mai, plusieurs voix se sont élevées contre cette possibilité, évoquant un jour sanctuarisé. Le député LFI de l’Essonne, Antoine Léaument, propose de supprimer certains jours fériés et d’en créer un autre. Il propose le 18 mars, car il s’agit du «point de départ de la Commune de Paris», une «grande date de notre histoire nationale qui n’est pas assez célébrée», selon lui.

    Le député LFI estime que «le 1er mai est un jour sacré» et rappelle qu’il s’agit de «la fête des travailleurs». Il ajoute : «Il faut qu’il y ait des jours qui soient des jours sanctuarisés dans lesquels il y a un point d’intérêt au fait que l’on soit tous ensemble et réunis autour d’une date.» A ce jour, il manquerait d’ailleurs «des jours sur lesquels l’ensemble du pays a des jours communs».

    Mais le député est allé encore plus loin, évoquant une autre piste, plus polémique cette fois-ci. Il propose la suppression de certains jours fériés : «S’il faut supprimer des jours fériés, il y en a un certain nombre d’autres qui sont associés à la religion qu’on pourrait éventuellement modifier», lance-t-il face à Jean-Jacques Bourdin. Faut-il supprimer Pâques, Noël ou encore l’Ascension ? «Je laisse libre», glisse seulement le député LFI.

    Capital via fdesouche.