GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Nous devons revenir à l’essentiel

    Publié par Guy Jovelin le 24 avril 2025 

    492301221_10231818986152519_2664025178962308583_n.jpg

    « Nous devons revenir à l’essentiel : à Dieu, à la prière, à l’Eucharistie, à la confession, à la vérité de l’Évangile. L’Église n’est pas une organisation humanitaire. Elle est la porte de la vie éternelle.
    — Cardinal Robert Sarah
    « L’Église n’est pas faite pour plaire au monde. Elle est faite pour le convertir, pour ouvrir les portes de l’éternité. Sans le Ciel, toute notre œuvre est vaine.
    — Cardinal Robert Sarah
    « La plus grande pauvreté est la perte de Dieu. La pire violence est le refus de parler de l’éternité. Si nous ne vivons pas pour le Ciel, nous vivons dans le désespoir.
    — Cardinal Robert Sarah
    « N’ayons pas peur d’être peu nombreux. Ayons peur d’être tièdes. Le Christ a sauvé le monde avec douze apôtres, pas avec des foules.
    — Cardinal Robert Sarah
    Jésus-Christ est le Dieu vivant. L’Église n’est pas un club d’activistes, elle est l’Arche du Salut. Et la vie éternelle n’est pas un fantasme, c’est le but pour lequel nous avons été créés.
  • La loufoquerie du Système poussée à son paroxysme

    Publié par Guy Jovelin le 24 avril 2025

    La loufoquerie du Système poussée à son paroxysme, avec la folle "affaire de la Boulangerie Bo&Mie", racontée dans Le Parisien : Un boulanger convoqué au commissariat pour avoir ouvert un 1er Mai : « C’est disproportionné ». Patron des boulangeries artisanales Bo&Mie, Jean-François Bandet a été convoqué au commissariat après un contrôle de l’inspection du travail le 1er mai 2021 dans sa boutique parisienne de la rue de Turbigo (IIe)....

    Jean-François Bandet, patron des boulangeries artisanales Bo&Mie, est convoqué pour avoir travaillé avec 21 salariés un 1er mai, en 2021. Il risque 78.500€ d’amende. L'envahisseur lambda, il a l'Ame, d'office; le logement, s'il crie un peu fort; de l'argent, si une assoce l'aide; et bien d'autres choses encore... Le travailleur français, lui, s'il travaille, il est matraqué ! La France meurt à petit feu des cingleries de foldingue de notre Système réglementaires qui asphyxient nos entrepreneurs...

     

    Source : lafautearousseau

  • GENOCIDE ARMENIEN en 1915

    Publié par Guy Jovelin le 24 avril 2025

    De Mad Max, sur "X"

    "Le 24/04, commémoration du GENOCIDE ARMENIEN en 1915. Ce jour-là, près de 600 intellectuels arméniens furent arrêtés par les autorités ottomanes à Constantinople, avant d’être déportés ou assassinés. Ce jour marqua le début du génocide et la mort de plus d’un million de personne."

    Image

    Image

    Image

     

    VIVE L'ARMÉNIE !

     

    Source : lafautearousseau

  • Algérie : nombre record d’expulsions de migrants vers le Niger en 2024, selon une ONG. Plus de 1100 migrants expulsés vers le Niger en une seule journée, un chiffre jamais vu (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 24 avril 2025


    24/04/2025

    Plus de 1 100 personnes en situation irrégulière ont été expulsées dans le désert par les autorités algériennes samedi dernier. Ces personnes ont marché jusqu’à la frontière au Niger, pays de transit pour des milliers de migrants qui se rendent en Libye et en Algérie pour rejoindre l’Europe. Depuis trois ans, le nombre de migrants expulsés dans cette zone est en hausse constante. C’est la première fois qu’autant de migrants sont expulsés d’Algérie en une seule fois.

    Elles ont été abandonnées par les autorités algériennes près de la frontière du Niger, dans un endroit surnommé le « point zéro ». Les personnes expulsées doivent ainsi marcher une quinzaine de kilomètres pour rejoindre la localité la plus proche de la frontière au Niger, Assamaka. Sur la route, elles sont livrées à elles-mêmes dans une chaleur extrême qui fait régulièrement des victimes. […]

    RFI

    14/01/2025

    Au moins 31.404 migrants ont été expulsés d’Algérie vers le Niger voisin en 2024, un chiffre record selon l’ONG nigérienne Alarme Phone Sahara (APS) qui dénonce lundi les «traitements violents» voire «mortels» à leur encontre. Depuis 2014, des migrants irréguliers nigériens mais aussi d’autres pays africains, dont des femmes et des mineurs, sont fréquemment refoulés d’Algérie, point de transit vers l’Europe.

    «Au moins 31.404 personnes (…) ont été expulsées d’Algérie à la frontière du Niger pendant l’année 2024», indique dans un communiqué Alarme Phone Sahara qui se porte au secours des migrants dans le désert entre les deux pays. En 2024, le nombre de personnes expulsées par Alger «dépasse tous les chiffres documentés des années précédentes», y compris celui de 2023 avec 26.031 refoulés, souligne-t-elle. Dans un précédent rapport, APS indiquait que l’Algérie avait refoulé quelque 20.000 migrants, rien qu’entre janvier et août 2024. APS dénonce régulièrement les expulsions de migrants «dans des conditions brutales» avec «dans le pire des cas, des conséquences mortelles».

    www.lefigaro.fr

  • Ce 23 avril 2025, le théâtre républicain a donné une nouvelle représentation pitoyable.

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2025

    492351490_1328687871747905_4693945114386696623_n.jpg

    Ce 23 avril 2025, le théâtre républicain a donné une nouvelle représentation pitoyable. François Bayrou, Gérald Darmanin et Bruno Retailleau, trois figures d’un pouvoir moribond, se sont rendus à la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Pourquoi ? Pour faire ce qu’ils savent faire de mieux : adopter des mines graves, réciter des discours indignés et promettre, une fois de plus, une « fermeté » dont chacun sait qu’elle n’arrivera jamais.
    Ils sont venus avec les caméras. Ils sont repartis avec elles. Entre-temps, rien. Du vent. Des mots. Toujours les mêmes. Pendant ce temps, nos surveillants pénitentiaires vivent dans la peur. On les attaque dans les prisons. On les menace chez eux, devant leurs enfants, on incendie ou on canarde leur domicile et leur voiture. Et l’État ? Il regarde. Il filme. Il communique.
    La vérité, la seule, la crue, c’est que nos agents sont abandonnés face aux narco-racailles qui gangrènent nos quartiers et désormais nos prisons. Où sont les actes ? Où est l'autorité ?
    Un gouvernement digne de ce nom armerait lourdement chaque surveillant pour qu'il puisse se protéger, raflerait des dizaines de suspects dans les cités, ferait condamner rapidement les coupables par des magistrats expéditifs. Les criminels étrangers seraient expulsés avec leur famille. Et surtout – oui, surtout – le peuple serait consulté pour rétablir la peine de mort. Par référendum.
    Mais non. Nous devons nous contenter du blabla républicain. De la compassion mise en scène. De l’indignation médiatique. Comme si les mots pouvaient arrêter les coups de couteau, les cocktails molotov, les rafales de kalachnikov.
    Nous sommes dirigés par des technocrates sans courage, des gestionnaires de décadence. Ils n’ont pas compris - ou feignent de ne pas comprendre - que la guerre est déclarée. Une guerre intérieure. Une guerre de civilisation. Tant que la France ne décidera pas de se défendre vraiment, elle continuera de tomber. Et nos ministres continueront de se promener en costume sombre sur les lieux du désastre, avant de rentrer dîner.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France