GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Frais d’incarcération »

Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2025

494307587_1333681787915180_548653301285629111_n.jpg

Après Wauquiez et son idée de déportation des OQTF vers Saint Pierre et Miquelon, c’est à présent au tour de Gérald Darmanin de proposer une mesurette symbolique en espérant récupérer quelques voix à droite.
Au programme, le rétablissement des « frais d’incarcération » auxquels étaient assujettis les détenus jusqu’en 2003, afin de contribuer au fonctionnement des prisons. Une goutte d’eau dans l’océan, surtout qu’il est déjà établi qu’en seront exclus les détenus provisoires et indigents.
Une réelle mesure de salut public, au regard de la proportion écrasante d’étrangers et de binationaux incarcérés dans les prisons française, serait de mettre en place l’expulsion systématique des délinquants et criminels vers leurs pays d’origine à l'issue de leur peine.
Mais comme d’habitude, voulant toujours manœuvrer au centre, la classe politique au pouvoir évitera soigneusement toute proposition trop radicale pouvant vexer les sensibilités de potentiels électeurs.
 
Victor Jan de Lagillardaie – Délégué général adjoint du Parti de la France

Les commentaires sont fermés.