GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Limeyrat (24) : Amandine et Nina, sa fille de 13 ans, tuées à coups de couteau par Rachid, son ex compagnon, qui dit avoir entendu des voix le guider.

    Publié par Guy Jovelin le 29 mars 2025


    L’ancien compagnon de la mère de famille aurait entendu des voix lui disant de s’en prendre à son ex. Nina aurait tenté de s’interposer. Toutes deux ont essuyé de nombreux coups de couteau.

    Soupçonné du double crime, mais blessé, Rachid I. est transféré à l’hôpital et placé en garde à vue, « son état de santé étant compatible avec une mesure de garde à vue en milieu hospitalier ». Si lors de ses auditions l’homme « faisait le plus souvent usage de son droit au silence », il reconnaît tout de même avoir « porté des coups de couteau aux deux victimes » dans la nuit de dimanche à lundi. Selon nos informations de source proche de l’enquête, Rachid I. aurait déclaré aux enquêteurs avoir entendu des voix qui lui auraient dit de s’en prendre à son ex. L’adolescente se serait interposée et c’est pour cette raison qu’elle aurait été tuée. Le suspect est mis en examen et placé en détention provisoire en milieu hospitalier en raison de son état de santé.

    Selon le procureur de la République de Périgueux, Rachid I. était connu pour des faits de violence et avait déjà été condamné. En juin 2023, il avait été condamné par le tribunal correctionnel à six mois d’emprisonnement dont trois mois avec sursis probatoire pour des violences commises sur sa mère l’été précédent. 

    « Cette marche sera silencieuse, aucune prise de parole publique n’aura lieu, aucune manifestation d’opinion ne sera tolérée et seuls les messages d’empathie et de soutien à l’égard des victimes et de leurs familles seront acceptés », prévient la mairie dans un communiqué.

    leparisien.fr via fdesouche

  • Nicolas Sarkozy condamné.

    Publié par Guy Jovelin le 28 mars 2025

    486441925_1309169667033059_7755901934710835211_n.jpg

    C'est au final 7 ans de prison et 300.000 euros d'amende qui ont été requis contre Nicolas Sarkozy dans le cadre du procès du financement Libyen par le parquet, lequel a dénoncé un « pacte de corruption » passé entre l'ancien Président français et Mouammar Kadhafi.
    Si l'on peut déplorer le préjudice pour la France à l'international en terme d'image, de voir un ancien Président condamné et traîné dans la boue de cette façon, on ne plaindra pas vraiment l'homme, qui paye sa fourberie et sa traîtrise vis à vis de Kadhafi, ainsi que l'addition des milliers de morts et du chaos migratoire engendré par sa guerre personnelle en Libye et la destruction d'un État auparavant prospère...
     
    Victor Jan de Lagillardaie - Délégué général adjoint du Parti de la France
  • Nous sommes chez nous

    Publié par Guy Jovelin le 28 mars 2025

    486526840_968759158773021_2182770018289168272_n.jpg

  • Regroupement familial : l'Autriche décide de suspendre cette mesure, une première en Europe

    Publié par Guy Jovelin le 28 mars 2025

    lafautearousseau

    Un exemple à suivre, une décision à prendre chez nous aussi, afin de refermer la désastreuse et mortifère "parenthèse Chirac" (et avant d'entamer le processus de remigration, qui sera long et difficile, mais obligatoire si l'on veut que la France reste la France...) :

    Regroupement familial : l'Autriche décide de suspendre cette mesure, une première en Europe

    https://www.cnews.fr/monde/2025-03-26/regroupement-familial-lautriche-decide-de-suspendre-cette-mesure-une-premiere-en

    La ministre autrichienne de l'intégration, Claudia Plakolm, a estimé qu'il fallait «protéger» son pays face à l'afflux de réfugiés. 

    ELLE A RAISON !

    IDEM EN FRANCE !

     NON À LA SUBMERSION MIGRATOIRE !