Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Armée de terre : les premiers Glock 17 arrivent et remplacent les dernières armes de manufacture française (PA-MAS G1)

Publié par Guy Jovelin le 13 février 2021

fdesouche.

Changement de génération pour les nouvelles armes de poing des soldats français. Les Glock 17 commencent à remplacer les pistolets actuels, dont certains datent des années 50. Les premiers des 80 000 exemplaires commandés sont arrivés à Angers, au 6e régiment du génie.

Source France info

Dans le cadre de la loi de programmation militaire (LPM), 2019-2025, accélérant la modernisation des équipements du combattant, l’armée de Terre va être dotée d’un nouveau pistolet semi-automatique (PSA) qui remplacera les modèles en service depuis 1950.

74 596, c’est le nombre de pistolets semi-automatiques que la Direction générale de l’armement (DGA) vient de commander. L’entreprise Glock s’est alliée aux sociétés Sellier et Bellot (munitions) et à l’entreprise UTM (kits d’entraînement) pour créer le fameux pistolet semi-automatique : GLOCK 17 de 5e génération. Choisi par la DGA pour sa fiabilité, sa robustesse et son ergonomie, ce pistolet est destiné à être utilisé en cas d’action rapide et de nécessité d’autoprotection. D’ici 2020, près de 60 000 pistolets seront distribués dans les régiments de l’armée de Terre.

Source Armée de terre  fdesouche.

Les commentaires sont fermés.