Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charenton-Le-Pont (94) : plusieurs dizaines de migrants afghans accueillis à l’hôtel Novotel, près de 150 Afghans y seront hébergés

Publié par Guy Jovelin le 25 août 2021

Ce mardi soir, de premiers réfugiés afghans sont arrivés à l’hôtel val-de-marnais. Deux autres bus étaient attendus dans la soirée. Au total, près de 150 personnes devraient être accueillies sur place pour une quarantaine qui devrait durer dix jours.

Les premiers réfugiés en provenance d’Afghanistan ont été accueillis à l’hôtel Novotel de Charenton-le-Pont ce mardi soir. Peu avant 21 heures est arrivé un premier bus, avec à son bord une cinquantaine de personnes, des familles essentiellement, qui ont été prises en charge par le personnel de la Croix-Rouge avant de gagner leur chambre.

« On m’a prévenu de leur arrivée en début d’après-midi, explique Hervé Gicquel, le maire (LR) de la commune, présent à l’arrivée des premiers réfugiés. Une cinquantaine de chambres ont été réquisitionnées. Ils devraient rester dix jours le temps de la quarantaine. » Selon nos informations, ces familles afghanes sont arrivées de Kaboul en début d’après-midi à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Seine-Saint-Denis) et ont passé le reste de la journée à l’aéroport pour de nombreuses vérification.

(…) Le Parisien via fdesouche

Les commentaires sont fermés.