Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier transfert de 76 migrants depuis Chypre vers la France, dans le cadre d’un programme de répartition des demandeurs d’asile au sein de l’UE

Publié par Guy de Laferrière le 31 mars 2023

Il s’agit de personnes originaires de Syrie et d’Afghanistan, dont le transfert a été organisé par l’Agence européenne pour l’asile (EUAA), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et les autorités françaises.

Chypre a remis jeudi aux autorités françaises 76 demandeurs d’asile, premier transfert depuis ce pays vers la France dans le cadre d’un programme pilote sur la répartition des demandeurs d’asile au sein de l’Union européenne (UE), selon le ministère chypriote des Affaires intérieures.

«L’acceptation par la France du transfert depuis Chypre de 76 premiers demandeurs (d’asile) est perçue comme un soutien pratique et un geste de solidarité» de Paris avec Nicosie, a salué le ministère.

Il s’agit de personnes originaires de Syrie et d’Afghanistan, dont le transfert a été organisé par l’Agence européenne pour l’asile (EUAA), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et les autorités françaises, a-t-il ajouté.

(…) Le Figaro via fdesouche

Les commentaires sont fermés.