Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chiffres maçonniques

Publié par Guy de Laferrière le 23 avril 2024

godf-230x180.jpg

La franc-maçonnerie, toutes obédiences confondues, revendique près de 3 500 membres dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Chiffre invérifiable puisque l’appartenance est secrète :

  • 2000 : nombre de francs-maçons dans le département des Pyrénées-Orientales, selon le catalan Serge Llorca, membre du Grand Orient, qui recense 25 obédiences officielles plus une dizaine d’ateliers isolés, des associations philosophiques et philanthropiques sans obédience. Pour plus de 150 loges et 16 temples officiels, bientôt 17.
  • 1500 : pour l’Aude. Narbonne accueille 35 loges dont 7 du GODF et trois temples. Carcassonne décompte pour sa part une douzaine d’ateliers dont un de Limoux, qui se partagent également trois temples.

Le Groupe de Prière Toulousain “ Saint Louis de France” organise la célébration d’une messe pour la France et la conversion des francs-maçons, le dimanche 28 Avril 2024 à 10h00, en la chapelle St-Jean-Baptiste de Toulouse.

 

lesalonbeige.

Les commentaires sont fermés.