Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2019
22/04/19
Un incendie a détruit le confessionnal de l’église d’Eyguières dimanche en fin de journée. Le pire a été évité grâce à l’intervention d’un habitant qui vit en face de l’édifice et des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.
(…) « Des flammes de plusieurs mètres de haut s’échappaient de l’église« , selon le maire d’Eyguières, Henri Pons, encore choqué et dans le contexte de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Une surface comprise entre 10 et 20 mètres carrés a été détruite.
(…) « Si un habitant courageux, ancien sportif de haut niveau, n’était pas intervenu, l’église aurait probablement brûlé complètement. On était un dimanche de Pâques et il n’y avait personne dans le village« , a précisé le maire d’Eyguières.
21/04/19
Vers 16h30, ce dimanche, un incendie s’est déclaré dans une église au centre du village d’Eyguières, dans le nord des Bouches-du-Rhône nous a confirmé une source au service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
Le feu a endommagé du mobilier sans faire de blessé. Environ 25 pompiers ont été engagés. La gendarmerie est aussi intervenue.
Pour l’instant, d’après une source à la gendarmerie, l’origine du feu n’est pas établie.
via fdesouche