Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon : Alliance Citoyenne investit une salle de sport qui avait refusé une femme voilée

Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2020

Par  le 08/07/2020

Dans la soirée du vendredi 3 juillet, les militantes du collectif Alliance Citoyenne se sont mobilisées un peu plus d’une heure dans une salle de sport, à Saxe-Gambetta. Le collectif souhaite que la salle autorise les femmes voilées.

35 membres et soutiens de du collectif Alliance Citoyenne ont investi le hall de la salle de sport Interval à Saxe-Gambetta. Elles expliquent sur les réseaux sociaux s’être mobilisées pour un « changement de règlement intérieur pour permettre un vrai accès au sport pour les femmes qui portent le voile ». Selon elles, un avocat de la chaîne a promis de répondre à leurs demandes la semaine prochaine.

Elles s’étaient mobilisées une première fois en décembre 2019, lorsqu’une femme voilée avait été refusée d’Interval, le règlement intérieur refusant les couvre-chefs. Entre-temps la salle a proposé un hijab de sport à 10 euros, insuffisant pour les membres du collectif.
[…]

LyonCapital via fdesouche

Les commentaires sont fermés.