Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accusé de viols, Tariq Ramadan ouvre un centre qui dispensera des cours sur… le féminisme et l’éthique

Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

lesobservateurs

Gaia - Dreuz le 27 août 2020

Le prédicateur a annoncé l’ouverture dès octobre prochain d’un centre où différents cours seront donnés, notamment sur les thèmes du racisme ou encore du féminisme, de l’humanisme et l’éthique.

Il tente un grand retour avec un centre de recherche et de formation nommé CHIFA. L’islamologue Tariq Ramadan l’a annoncé mardi 25 août sur son compte Facebook. L’établissement ouvrira, « si Dieu le veut » commente-t-il, à la « mi-octobre ». Toutefois, il est pour l’instant impossible de savoir où il se situera.

Féminisme, éthique…

Alors qu’il est accusé d’avoir violé plusieurs femmes - faits qu’il dément en invoquant l’islamophobie et le racisme - divers cours, sur des thèmes surprenants, seront dispensés par une équipe d’enseignants. Ils seront « plus de douze tout au long de l’année », explique le théologien. Ces cours porteront sur les sujets suivants : religion, spiritualité, humanisme, psychologie, féminisme, écologie, éthique, colonialisme, racisme, droit, économie… I[...]
Tariq Ramadan a décrit le nom de son centre : « CHIFA nous renvoie aux différents domaines de la pensée humaine et nous invite à penser le Tout autant que la partie, la Création autant que l’être humain, les sociétés autant que l’individu. »

Sur le même sujet
 

Le centre recherche des témoins

Au même moment, Tariq Ramadan a lancé son « volet solidaire CHIFA solidarité ». Il s’agit d’un « programme de recherche et d’enseignement » qui s’intéressera particulièrement à trois domaines : « L’univers carcéral, les migrants et l’éducation des plus démunis », [...]

Article complet: https://www.valeursactuelles.com

Les commentaires sont fermés.