Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pessac (33) : face à “la dégradation de la sécurité et de la tranquillité publique”, la Ville va armer ses policiers

Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2021

La décision était attendue. Franck Raynal, maire de Pessac, a annoncé hier son intention d’armer la police municipale de la ville, à l’issue de la réunion exceptionnelle du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CNSPD).

Cette réunion, organisée après les violences commises le 31 décembre dernier dans le quartier de la Châtaigneraie-Arago, avait pour but de trouver des solutions face à « la dégradation de la sécurité et de la tranquillité publique à Pessac », selon les mots de l’édile pessacais.

(…) Lors de cette assemblée de plus de 2 h 30 orientée autour des thèmes de la sécurité et de la prévention, Franck Raynal a aussi annoncé le renforcement de la police municipale avec la création d’une brigade de six agents, en lien avec la police nationale. Les locaux seront fournis par le bailleur social, dans le centre commercial du quartier de la Chataigneraie-Arago. Une unité soutenue sur le terrain par de nouvelles caméras de surveillance dans les quartiers de Saige et de la Châtaigneraie-Arago.

(…) Sud Ouest via fdesouche

Les commentaires sont fermés.