Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twitter va introduire un “mode de sécurité” qui implique une censure basée sur des algorithmes

Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2021

leblogalupus

Twitter prévoit de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de bloquer ou de désactiver automatiquement certains comptes que la plateforme juge abusifs.

 

Ce nouveau “mode de sécurité” permettra de poursuivre les efforts de censure de l’entreprise d’une manière qui est loin d’être transparente sous le couvert de “protéger les utilisateurs contre les contenus offensants”.

 

Twitter a annoncé cette nouvelle fonctionnalité lors de sa présentation lors de la Journée des analystes. Les documents de la présentation suggèrent que la fonction sera disponible via le “mode sécurisé”, un paramètre que l’entreprise doit encore mettre en place.

 

 

Twitter a expliqué qu’une fois qu’un utilisateur active la fonction, il “bloque automatiquement les comptes qui semblent enfreindre les règles de Twitter, et met en sourdine les comptes qui pourraient utiliser des insultes, des injures, un langage fort ou des remarques haineuses”.

 

Cela signifie que Twitter détermine en fait quels utilisateurs “pourraient agir de manière abusive ou spammer”.

 

Cette fonction peut sembler être un pas dans la bonne direction pour certains, si vous ignorez le fait que Twitter choisit pour vous les comptes qui sont abusifs. La plateforme dispose déjà de fonctionnalités vous permettant de dépister ou de bloquer les comptes avec lesquels vous ne voulez pas vous engager et ce filtrage automatique de manière opaque pourrait donc être interprété comme une nouvelle façon pour Twitter d’interdire certaines voix sur la plateforme.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

https://www.aubedigitale.com/twitter-va-introduire-un-mode-de-securite-qui-implique-une-censure-basee-sur-des-algorithmes/

Les commentaires sont fermés.