Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruno Macaes, ancien secrétaire d’Etat portugais aux Affaires européennes, déclare en Turquie : «L’Islam fait partie de l’histoire et de la culture européennes»

Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2021

Affaires européennes

« L’islam fait partie de l’histoire européenne et de sa culture, ce n’est pas un phénomène extérieur », a souligné Bruno Macaes, qui a été ministre de l’Europe du gouvernement portugais entre 2013 et 2015, en marge du Forum diplomatique d’Antalya.

« L’histoire glorieuse de l’Europe […] J’espère qu’elle pourra être comprise, et que nous pourrons aboutir à une bonne relation avec l’islam et comprendre qu’il fait partie de l’histoire et de la culture européennes … dans les Balkans, en Espagne et dans d’autres régions, et maintenant dans de nombreuses villes européennes à forte densité de population », a déclaré à l’agence Anadolu Bruno Macaes.

Il a ajouté : « Il ne s’agit donc pas d’une religion étrangère, elle fait partie de nous, et peut aider à restaurer quelque diversité et dynamisme en Europe. Nous en avons besoin. »

oumma via fdesouche

Les commentaires sont fermés.