Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La décision de la mairie EELV de Strasbourg de bannir le foie gras provoque la colère des producteurs alsaciens

Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2021

La mairie EELV de Strasbourg a décidé de bannir le foie gras de toute réception officielle au nom du bien-être animal. Un choix qui fait réagir, alors que les fêtes de fin d’année approchent.

« C’est inattendu et c’est une offense pour l’ensemble de la filière foie gras en Alsace. » Nicolas Lechner, le président de l’association Gänzeliesel, qui représente les onze producteurs de la région, réagit vertement à la dernière sortie de la mairie écologiste de Strasbourg. Dans un courrier adressé à l’association animaliste PETA, la maire, Jeanne Barseghian, révèle qu’elle ne sert plus de foie gras dans ses réceptions officielles.

Le représentant des producteurs dénonce le timing de cette annonce : « Officialiser le bannissement du foie gras le jour du coup d’envoi du marché de Noël, c’est une petite bombe ! » Contacté, le service communication de la mairie défend « un choix idéologique et personnel de la maire Jeanne Barseghian (EELV). Une femme engagée pour le bien-être animal ».

(…) Le Parisien via fdesouche

Les commentaires sont fermés.