Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Explosion du nombre de migrants dans les Alpes-Maritimes

Publié par Guy Jovelin le 30 décembre 2021

DÉCRYPTAGE – En l’espace de dix mois, la police aux frontières (PAF) a procédé à plusieurs dizaines de milliers d’interpellations de clandestins sur la Côte d’Azur.

«Depuis une semaine, on voit beaucoup moins de migrants à Vintimille, une cinquantaine, contre 200 il y a encore un mois. C’est comme ça chaque hiver, les bateaux sont moins nombreux à traverser la Méditerranée.» Ce constat, dressé par Teresa Maffeis, une militante associative qui enchaîne les allers-retours entre Nice et Vintimille pour acheminer vivres et vêtements aux migrants, ne doit pas cacher une réalité: en 2021, selon les chiffres communiqués au Figaro par la police aux frontières (PAF) des Alpes-Maritimes, la pression migratoire est repartie de plus belle.

Sur les dix premiers mois de l’année, la PAF comptabilise près de 26.000 «étrangers non admis à la frontière», catégorie qui désigne les personnes interpellées principalement à Menton. Celles-ci font l’objet d’une procédure de non-admission se traduisant par un refoulement direct vers l’Italie, de l’autre côté de la frontière, à Vintimille.

(…)

Le Figaro via fdesouche

Les commentaires sont fermés.